Les Oscars 2020

Une soirée haute en couleur

Oscars 2020

© oscar.go.com

Par Jade Baril

C’est le 9 février dernier qu’avait lieu la 92e soirée des Oscars. Ce fut une soirée grandiose avec plusieurs moments marquants. C’est ainsi que je vous présente les plus marquants pour ma part.

Dès le tapis rouge, certaines vedettes se sont plus démarquées que d’autres par leur habit. Ceux qui ont davantage retenu mon attention sont Billy Porter, avec sa robe orangée flamboyante, Nathalie Portman pour son dévouement à la cause féministe en inscrivant le nom des femmes directrices de film qui n’ont pas été nominées, chacun brodé sur sa cape et Janelle Monae, toujours aussi bien habillée à chacun des tapis rouge qu’elle participe. D’autres ont aussi attirées mon attention, comme Rebel Wilson et Laura Dern pour leur robe magnifique.

© oscar.go.com

La soirée a débuté de façon spectaculaire avec une chanson sur les Oscars, chantée par Janelle Monae. La couleur et l’abondance était à son comble. Les danseurs se promenaient partout dans la salle pour créer une image grandiose de cette performance inoubliable.

Un peu plus tard, Idina Menzel a brillé lorsqu’elle a chanté Into the Unknown du film La reine des neiges 2. On a pu y découvrir les autres chanteuses du monde qui font la voix d’Elsa, le personnage principal du film.  Il y avait les dames qui chantent en japonais, polonais, thaï, espagnol castillan, allemand, norvégien, russe, espagnol et danois.

Une autre performance marquante fut celle de la chanson I’m Standing With You, interprété par Chrissy Metz qui a su envoûté la salle avec sa performance. Elle était accompagnée de choristes, tous logés sur l’escalier derrière elle, et représentaient la diversité de toutes formes que le mot diversité peut prendre. Elle a finalement dédiée cette performance à sa mère.

© oscar.go.com

Or, il n’y a pas seulement eu que des performances en chanson qui ont été mémorables. Plusieurs saynètes ont captivé les spectateurs, comme celle de Maya Rudolph et Kristen Wiig, ayant chanté et joué plusieurs émotions pour attirer les producteurs de film sérieux, pas seulement de comédies, mentionnent-elles. Ce fut un bon moment de rire pour tous.

La saynète qui a surpris plusieurs est celle de James Corden et Rebel Wilson, arrivés sur scène, tous deux portant un costume de chat pour faire un lien entre le film Cats, qu’ils jouent dans ce film, et la catégorie des meilleurs effets visuels. En effet, ce film s’est fait reproché d’avoir une pauvre qualité d’effets visuels, ce qui a engendré peu d’intérêt de la part du public.

© oscar.go.com

C’est finalement le In Memoriam avec la chanson Yesterday de John Lennon, interprétée par Billie Eillish accompagnée de son frère au piano, qui m’a chamboulé. Ce fut touchant et très ressenti dans la voix de la chanteuse. De plus, il ne faudra pas oublier le discours de Joaquin Phoenix sur l’injustice et l’avenir de l’humanité, qui a bouleversé les spectateurs. C’est avec sa voix tremblante et de tristesse qu’il a terminé son discours en citant quelques mots d’une chanson de son défunt frère.

Vous pourriez aussi aimer...