La Voix V – Les quarts de finale

La toile s’affole!

ECI_4200 copie

© OSA IMAGES

Par : Marie Eve Archambault

La deuxième ronde des quarts de finale se terminait hier sous une pluie de désaccords de la part des auditeurs. Pourtant, le dernier mot revenait au public qui devait voter pour son candidat préféré. Voici ce que vous avez manqué si vous n’étiez pas au rendez-vous hier soir.

D’abord, les 12 candidats ont retrouvé sur scène Zaz afin d’interpréter trois de ses succès notamment Dis-moi qui je suis, Je veux et On ira. Pour ceux et celles qui sont tombés sous le charme de la chanteuse française, sachez qu’elle sera de passage le 27 avril au Centre Vidéotron et le 29 avril prochain au Centre Bell.

ECI_4526

© OSA IMAGES

C’est au tour de l’équipe de Marc Dupré d’ouvrir le bal avec des prestations à couper le souffle. Que dire de la jeune Margau qui a offert une interprétation époustouflante de Let it go de James Bay où sa solidité était exemplaire et sa justesse incomparable. Michaël a, quant à lui, offert un numéro tout en puissance tandis que Maxime Desrosiers a apposé sa signature sur la chanson Je suis cool de Gilles Valiquette. Malgré que Marc Dupré ait attribué plus de points à Margau, le public a, de son côté, choisi de continuer avec Michaël. Comme quoi les coachs n’ont pas le dernier mot, et pourtant les auditeurs ont trouvé le moyen de critiquer le résultat!

ECI_4713 copie

© OSA IMAGES

Par la suite, c’est l’équipe de Pierre Lapointe qui partait à la conquête du public. Encore une fois, nous avons été épatés par l’immense talent des candidats de l’équipe Lapointe composée de Zaya Solange, Hanorah et Sam Tucker. Ce dernier est, pour ma part, celui que je préfère dans la compétition pour sa voix rauque et son charisme qui n’en laissent pas un indifférent. La preuve, le public a également choisi de continuer l’aventure avec Sam Tucker qui a encore beaucoup à nous offrir. Vous pourrez le constater, l’équipe de Pierre Lapointe a été la seule qui n’a pas suscité le mécontentement du public.

ECI_5080 copie

© OSA IMAGES

Du côté de l’équipe d’Éric Lapointe, la voix déchirée de Désirée a conquis le coeur du public et celui de son coach. Cette candidate ira directement en demi-finale, tandis que Jean-Seb Carré et Cindy Daniel retournent à la maison bredouilles. Toutefois, les conversations se tournent plus autour de la présence de Cindy Daniel dans la compétition. Celle-ci a reçu des commentaires un peu désobligeants à son égard comme « Elle n’a pas d’affaire-là. » ou « Elle a eu une carrière, elle a les contacts dans le milieu, elle n’a pas besoin de l’émission ». Pourtant, elle n’est pas la seule qui a eu une carrière avant la Voix. Pourquoi donc s’acharner sur elle? Vous, qu’en pensez-vous?

ECI_5359

© OSA IMAGES

Finalement, l’équipe d’Isabelle Boulay a clos l’émission. Je vous avouerai que c’était probablement stratégique puisque plusieurs étaient curieux de voir la prestation de Louis-Paul Gauvreau, qui, sans grand étonnement, est reparti grand gagnant de son équipe. Encore une fois, la toile s’affole sur son sujet. Je constate que les commentaires sont très partagés aux extrémités. Se rendra-t-il plus loin dans l’aventure? C’est le public qui aura encore une fois le dernier mot.

Certains se sont affolés sur la prestation d’Amos J. où celui-ci avait le visage caché derrière son micro. Ce que je trouve dommage dans cette histoire, ce n’est pas le choix de la production, mais plutôt que le public se soit attardé à cela plutôt que sur sa prestation de la chanson d’Elton John qui était phénoménale. Pour ce qui est de Willis Pride, il nous a divertis avec sa version de Juste une p’tite nuite des Colocs.

La semaine prochaine, la révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ, Safia Nolin, sera l’artiste invitée à la Voix. Ne manquez pas les demi-finales où tous les candidats s’affronteront pour se rendre en finale dès 19 h 30 à TVA.

 Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...