un magazine web axé sur la culture d’ici

Les chants de bataille de La Voix

C’est parti pour les chants de bataille!

Équipe de Marc Dupré
Crédit photo: Bertrand Exertier

Par Marie Eve Archambault

Les décisions s’annoncent difficiles pour nos coachs de La Voix. Chaque coach devra envoyer 3 candidats aux chants de bataille pour finalement en sauver qu’un seul. Qui passera aux directs? C’est ce que nous avons découvert dimanche soir lors des chants de bataille.

Équipe Marc Dupré

Mathieu-Philippe Perras
Crédit photo: Bertrand Exertier

Marc Dupré n’avait pas encore fait la connaissance avec Mathieu-Philippe Perras. Selon le coach, c’est un moment idéal pour voir la valeur du candidat qu’il a volé lors des duels à son collègue Mario Pelchat. Le participant a décidé d’interprété I don’t wanna be de Gavin DeGraw, pièce qui clame le fait d’être soi-même. Énergique à souhait, il a bien livré la chanson.

Catherine Bessette
Crédit photo: Bertrand Exertier

Catherine Bessette a quant à elle décider de s’attaques à une chanson de Daniel Bélanger. Son mentor a noté qu’il n’avait pas encore eu la chance d’avoir accès à elle encore. Il lui a donc donné une deuxième chance afin de voir l’artiste en elle. Il y a vu de la douceur dans cette interprétation dénuée d’artifices.

Sorrene
Crédit photo: Bertrand Exertier

Finalement, Marc Dupré avait le souhait de voir Sorrene s’épanouir. Pour s’y faire, il lui a proposé la chanson Never Tear Us Apart, pièce qui lui permettait de faire de belles choses avec sa voix dont la mettre en valeur. Dans son interprétation, elle a déployé des ailes tel un papillon. Elle a ouvert une brèche que Marc Dupré n’avait pas encore vu d’elle et c’est pour cette raison qu’il a décidé de poursuivre avec cette candidate.

Équipe de Corneille

Evodia
Crédit photo: Bertrand Exertier

Corneille a demandé à Evodia de travailler sur ce qu’elle dégageait lors de ses performance puisqu’on sentait qu’il y avait un problème au niveau de l’assurance. Ceci dit, elle réussit néanmoins à connecter avec les émotions et à les transmettre au public. Selon son mentor, ce n’est que le début d’une grande aventure même si celle-ci ne se poursuivra pas dans son équipe à La Voix.

Avril Jensen
Crédit photo: Bertrand Exertier

Avril Jensen tenait fortement à interpréter Creep de Radiohead de la même façon qu’elle l’avait fait lors de La Voir Junior. Malgré les gros doutes de Corneille, il a décidé de la laisser aller dans ses convictions. Sans aucun doute, elle sait qui elle est artistiquement ; elle se connaît et s’assume pleinement.

Vanessa Couture-Lacasse
Crédit photo: Bertrand Exertier

L’objectif de Vanessa Couture-Lacasse était de chercher son ADN en tant qu’artiste. Elle a tenté de le faire en interprétant une chanson de Janis Joplin. Malgré tout cela n’aura pas été suffisant pour poursuivre l’aventure puisque Corneille a décidé de trancher en gardant Avril Jensen dans son équipe.

Équipe de Marjo

Équipe de Marjo
Crédit photo: Bertrand Exertier

Marjo recherche quelque chose de bien particulier dans son équipe. Elle veut de l’émotion et elle demande de sentir la volonté de faire partie de son équipe. C’est du moins ce qu’elle a demandé aux trois candidats en danger : Mélanie Haché, Steven Grondin et Marie Eve Quirion.

Mélanie Haché
Crédit photo: Bertrand Exertier

L’objectif à atteindre pour Mélanie Haché était de demeurer solide dans les moments de stress. Dans une magnifique interprétation de la chanson J’ai vu, l’artiste a montré un côté qu’on n’avait pas encore vu de sa part : son côté rock et le retour de sa fougue sur scène. Marjo a rapidement vu le potentiel dans cette candidate. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de l’amener avec elle aux directs!

Steven Grondin
Crédit photo: Bertrand Exertier

Pour Steven Grondin, il devait travailler davantage sur son style musical. Bien qu’il n’ait pas mis le doigt totalement sur son identité artistique, il nous a proposé une belle version de L’amour est un monstre de Karim Ouellet où il a mis sa touche personnelle en ajoutant de l’harmonica à la chanson.

Marie Eve Quirion
Crédit photo: Bertrand Exertier

Marjo demandait de voir les couleurs de Marie Eve Quirion. La professeure a voulu suivre sa la direction de sa candidate. Voyant qu’il y avait quelque chose qui clochait, elle a décidé de s’attarder davantage sur cette candidate pendant les répétitions. Le soir de l’élimination, Marjo a vu une énorme évolution à la suite de ses conseils. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour franchir la prochaine étape.

Équipe de Mario Pelchat

Le choix allait être déchirant pour Mario Pelchat dimanche soir alors qu’il devait choisir entre Virginie Péloquin, Steffy Beyong et Dominic Lafond.

Virginie Péloquin
Crédit photo: Bertrand Exertier

Virginie Péloquin devait travailler à canaliser son énergie et à gérer son stress. Son coach lui a également demandé de sentir qu’Elle avait pris sa vie en main. Même si elle a tenté de mettre en application les conseils de Mario Pelchat, son numéro n’était pas à la hauteur de ses compatriotes.

Dominic Lafond
Crédit photo: Bertrand Exertier

Dominic Lafond a voulu s’attaquer à la chanson qui nous a permis de connaître Dan Bigras. Mario lui a demandé de sortir des sentiers battus en mettant ses trippes sur la table. Il demandait de l’émotion pure pour cette chanson. Défi qu’il a livré avec brio à plusieurs reprises puisque Mario Pelchat a été ému à la suite de sa performance.

Steffy Beyong
Crédit photo: Bertrand Exertier

Mario Pelchat a la profonde envie de connaître Steffy Beyong. Il veut la voir s’impliquer davantage dans la prochaine étape en sortant de sa zone de confort. Demande qu’elle a pris à la lettre puisqu’elle nous est arrivée avec avec une chanson plus rythmée. Elle nous a prouvé avec sa performance de dimanche soir qu’elle peut s’adapter à plusieurs styles musicales. Parce qu’il a l’impression qu’il n’a pas encore tout vu d’elle, il veut lui permettre d’accéder à la prochaine étape soit celle des directs.

La semaine prochaine, ce sera le premier épisode des directs. L’étau se resserre. Ils ne sont plus que 24 et 12 partiront dans les deux prochaines semaines. Ne manquez La Voix dimanche à 19 h 30.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Deuxième ronde des duels à La Voix

Dernière rondes duels à La Voix