Invasion Cocktail

Un événement qui prend de l’ampleur

_DSC7482

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Un événement comme Invasion Cocktail, c’est l’occasion de découvrir, dans une atmosphère décontractée, ce qui se fait en ce moment sur le marché en termes de mixologie. Lors d’une des soirées au QG (le Livart), une des nouveautés de cette année, mon premier coup de cœur a été le Catalan Sunshine, une création de Dimitri St-Louis (Nacarat) à base de Muscat Rivesaltes (soda, Cava, zeste de citron, seedslip spice 94, Peychaud), très léger et rafraîchissant.

Mes déambulations heureuses se sont poursuivies le lendemain avec un plus grand coup de coeur, Brise Nordique, une création de Gizmo Sirois à base de Ungava Gin et de Vermouth blanc Kayak (jus de citron, jus de pamplemousse, sirop simple, blanc d’œuf, bière d’épinette). D’autres cocktails m’ont beaucoup plu, il s’agit du Old Cuban à base de Zonin Prosecco (avec une haute concentration de fruit de la passion), le Zouk Doudou de Fanny Gauthier (Ateliers et Saveurs), qui me rappelait les Îles à base de Rhum Trois Rivières et un cocktail création de Maximo Valletta (Les Enfants Terribles) à base de White Keys Vodka (malheureusement son nom m’échappe), mais il était très aérien.

_DSC7438

J’ai bien aimé la dégustation de Cocalero (fait à base d’herbes et de feuilles de Coca), une nouveauté sur le marché, qui sera disponible à la SAQ à la fin du mois de mai. Les soirées au QG sont fermées, mais vous avez jusqu’à demain pour profiter de votre passeport et aller à la découverte de créations uniques dans une panoplie d’établissements à travers les différents quartiers. Pour en savoir plus, consultez notre autre article sur l’événement. Profitez bien de votre long week-end!

 

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...