Georges St-Pierre à Grévin

Une statue digne d’un champion

IMG_8947

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Après avoir annoncé plus tôt dans l’année que l’ancien champion des poids mi-moyens de la Ultimate Fighting Championship (UFC) Georges St-Pierre aurait sa statue de cire, le Musée Grévin a dévoilé la dite statue la semaine dernière.

Pour l’occasion, les médias ainsi que de fervents admirateurs de l’athlète étaient tous réunis dans la salle de bal du musée où de petites bouchées et champagne leur étaient servis. Philippe Bertout, directeur général du Musée Grévin, a par la suite eu pour mission de nous dévoiler le double de ce « grand champion, représentant du Québec dans le monde, star aux États-Unis et dieu vivant dans les pays asiatiques » qu’est Georges St-Pierre.

IMG_8972

Ce dernier a d’ailleurs mentionné être très honoré par ce geste. « Ils ont fait un travail exceptionnel! » a-t-il aussi ajouté. En effet, étant la statue la moins vêtue de l’histoire de Grévin Paris, celle-ci n’a pas été faite à base de cire, mais à partir de résine.

Après un travail de confection qui a duré environ huit mois, la statue de cire de la personnalité québécoise viendra ainsi se joindre à celles des autres sportifs déjà en place tels que Wayne Gretzky, Maurice Richard, Tiger Woods, Nadia Comaneci, pour ne nommer que ceux-là.

IMG_9047

Plusieurs personnalités publiques étaient également présentes à ce dévoilement dont Herby Moreau et Claude Deschênes, tous deux membres de l’académie Grévin Montréal, l’imitateur André-Philippe Gagnon ainsi que Véronic Dicaire et les danseuses de son spectacle Voices. Pour connaître les heures d’ouverture du Musée Grévin Montréal, consultez son site officiel.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...