Entrevue avec Yves Jean Lacasse

La haute couture d’ici

MOL_2974 ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Comme à chaque année, un défilé de mode signé Yves Jean Lacasse de la maison Envers est  présenté lors de la soirée-bénéfice qui vient soutenir la cause de Sainte-Justine au Cœur du Monde. L’équipe de MatTv.ca a eu l’occasion de s’entretenir directement avec le créateur pour en apprendre davantage sur son apport annuel à cet événement.

« La marque a toujours appuyé la relève. C’est la future génération, c’est la force d’un peuple », mentionne d’emblée Yves Jean Lacasse par rapport à son implication. Il nous explique que la mission derrière la Fondation de Sainte-Justine vient directement rejoindre les valeurs de la maison Envers. En effet, Lacasse n’en est pas à sa première participation à cet événement. Depuis six ans, il est sur le comité de la cause qui a pour mandat l’organisation de cette soirée pour amasser des fonds pour Sainte-Justine au Cœur du Monde. Le 6 avril prochain, Lacasse ne dérogera pas à la règle (on ne change pas une formule gagnante) en dévoilant des morceaux provenant de collections uniques lors d’un défilé.

183005_106185786127069_5174544_n

 ©Facebook

Malgré son habitude, Yves Jean Lacasse nous informe que chaque nouvelle année représente tout de même un défi en soi. « Il ne faut pas se répéter, car on cible une clientèle qui suit la Fondation. On essaie donc de se renouveler, car la barre est de plus en plus haute », soutient-il. Sur la passerelle ce sont bénévoles, médecins et mannequins professionnels qui vont se côtoyer. Lacasse précise qu’il s’est donc donné comme tâche de « de transformer leur look afin que le public puisse les voir dans un autre univers ». Il rajoute qu’étant donné qu’il y a des personnes qui répondent à l’appel en défilant à chaque année, mais devant des visages familiers, il est primordial que les mannequins soient vus sous un nouvel angle. Enfin, le designer nous explique que même si cela demande beaucoup de temps, de travail et de précision, le tout est fait pour une cause qui vient soutenir la relève de demain.

Yves Jean Lacasse nous révèle que depuis ses débuts, ses créations ont toujours été guidées par trois idées directrices soit l’historique, l’ethnique et le romantique. « Il faut faire rêver les gens », précise Lacasse. Il peut donc être question de l’utilisation de matières ethniques provenant du Maroc, de l’Inde pour créer un style historique et donner un look romantique. Yves Jean Lacasse sait bel et bien fusionner plusieurs styles ensemble en revisitant différentes époques.

Pour découvrir les collections d’Yves Jean Lacasse, visitez la boutique Envers:

4935 Sherbrooke Ouest

Westmount, Qc

H3Z 1H2

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...