2016, je t’attendais

Quoi faire cette semaine ?

2016

©Pixabay

Par Amanda Marois

HELLO! Comment votre temps des fêtes s’est-il passé? J’imagine que vous avez fait un marathon de films, enveloppé dans votre couverture en mangeant du dessert sans cesse et des restes de tourtière de grand-maman? C’est correct, vous savez. Moi aussi, j’ai fait ça. Mais bon, maintenant il est grand temps de se lever et de se changer les idées.

2016, c’est une nouvelle année. Une année de changements, une année de nouveautés. C’est une année où on doit essayer des choses. Tsé, ces choses-là que tu souhaites faire depuis un bout, mais que tu n’oses jamais faire pour X raisons? Et bien, cette année, c’est la bonne. Ta bucketlist, on va la cocher ensemble.

 

Lundi, 11 janvier 2016

Quoi? Lancement de la grande tournée du chocolat chaud

Quand? 7 h à 19 h

Où? Marché Jean-Talon

Combien? 3 $

Tournée du chocolat chaud

©Courtoisie

Je suis une amoureuse du chocolat chaud. Avec de la crème fouettée, des morceaux de chocolat, saveur vanille, saveur noisette, chocolat fondu, n’importe comment. Ce soir, le Marché Jean-Talon nous offre en primeur les différentes recettes de la Grande Tournée. Les chefs pâtissiers seront sur place pour répondre à vos questions et vous faire déguster leurs différents chocolats chauds. Je pense qu’on ne peut pas avoir mieux comme lundi soir. Allez hop, va te sucrer la dent un peu!

 

Mardi, 12 janvier 2016 

Quoi? Soirée Ciné Popcorn

Quand? Voir l’horaire du cinéma, plusieurs représentations!

Où? Cineplex Odeon Quartier Latin

Combien? Moitié prix le mardi 😉

 Commotion

©Courtoisie

Aujourd’hui, je te propose d’aller au cinéma. Pourquoi? Je pense que le cinéma est une activité culturelle qu’on prend trop à la légère. Souvent, on regarde un film avec nos amis, un peu déconcentré, simplement pour se divertir. Mais plusieurs films valent vraiment la peine d’être compris plus en profondeur. Par là, je ne veux pas dire de pleurer pendant deux semaines parce que le personnage principal est mort. Non, mais plutôt d’investir dans le monde cinématographique parce que le talent est là. C’est vrai que c’est rendu un luxe d’aller au cinéma, mais le mardi c’est moitié prix et j’adore les choses en rabais!

Donc, le film que je te propose cette semaine est « Commotion ». C’est une histoire vraie, racontant la découverte d’un traumatisme crânien associé au sport par le docteur Bennet Omalu.

 

Mercredi, 13 janvier 2016

Quoi? O.Noir

Quand? En soirée à l’heure qui te convient!

Où? Restaurant O.Noir

Combien? Environ 30 $

O noir

©Courtoisie

Dernièrement, mon frère est allé manger au restaurant O.Noir avec son amie. Quand ils m’ont raconté leur soirée, j’avais une petite (lire grosse) envie d’aller essayer ce restaurant moi aussi. O.Noir, c’est un endroit où tout le monde est plongé dans le noir. En effet, les serveurs aussi puisqu’ils sont aveugles. C’est pas génial ça? C’est une expérience intéressante que de manger en ayant certains de tes sens complètement coupés. Oser, il faut oser. Check sur ma bucketlist.

 

Jeudi, 14 janvier 2016

Quoi? Séance de plongée sous-marine

Quand? 18 h, 18 h 45, 19 h 30 et 20 h 15

Où? Centre sportif de l’UQAM

Combien? COMPLÈTEMENT GRATUIT (mais réserve tes places d’avance, seulement 12 places par séance!)

Plongée sous marine

©Andrew Dobrowolskyj

Plongée sous-marine. J’ai TOUJOURS voulu en faire, mais on s’entend que ce n’est pas nécessairement quelque chose de facile à faire, et surtout à trouver. Le Centre sportif de l’UQAM te donne cette superbe opportunité ce jeudi. Quatre séances vous sont proposées : 18 h, 18 h 45, 19 h 30 et 20 h 15. Il faut par contre réserver votre place d’avance soit en personne ou par téléphone au (514) 987-7678. Appelle ton amie, ton chum ou ta mère. Sors ton maillot de bain et direction le Centre sportif de l’UQAM.

 

Vendredi, 15 janvier 2016

Quoi? Igloofest

Quand? 19 h 30 à quand tu es fatigué

Où? Vieux-Montréal

Combien? 20 $ pour l’admission générale

Igloofest

©Courtoisie

Igloofest est un festival de musique assez populaire à Montréal. On y reçoit différents DJs locaux et internationaux. Plusieurs décors de glace et animations incroyables rendent l’atmosphère complètement unique. Ce vendredi, plusieurs artistes seront sur place pour rendre votre soirée inoubliable tels que Paul Kalkbrenner, Kim Ann Foxman, Alicia Hush, Cosmo Geo, LLL, et bien d’autres encore. Sors de chez toi ce soir, viens t’amuser et n’oublie pas de cocher ta bucketlist 😉

 

Samedi, 16 janvier 2016 

Quoi? La cueillette des pommes gelées

Quand? 9 h à 17 h

Où? Les Vergers Lafrance

Combien? COMPLÈTEMENT GRATUIT

Verger lafrance©Courtoisie

Dernièrement, je suis allée déguster plusieurs différentes boissons dans un verger à Dunham avec ma mère. J’ai vraiment adoré l’expérience au point où j’ai envie d’aller dans plusieurs vergers différents pour y faire d’autres dégustations. C’est pourquoi je vous invite aux Vergers LaFrance pour la cueillette de pommes gelées. Plusieurs activités physiques telles que la raquette et les randonnées pédestres sont offertes au public. Des repas sont ensuite offerts s’accordant parfaitement aux boissons. Un feu de joie avec un espace détente sera aménagé sur la place publique. Vraiment, c’est quelque chose à vivre mon ami. Tu découvriras l’alcool autre que dans les bars de Montréal. 😉

 

 Dimanche, 17 janvier 2016

Quoi? Le salon de l’amour et la séduction

Quand? 11 h à 18 h

Où? Place Bonaventure

Combien? 17,50 $ et 20 $ à la porte

Nightlife

©Bruno Guérin

Bon. À première vue, ce salon de l’amour et de la séduction peut sembler trop « érotique ». Mais après quelques recherches, on finit par être curieux. Cet évènement qui se déroule toute la fin de semaine comprend une section éducation, une section spectacle et une section shopping. En effet, on retrouve des spectacles burlesques, une zone bien-être qui permet de se remettre en forme de manière sexy et amusante, une aire nutritionnelle pour offrir différents repas à concocter en amoureux, etc.

La partie éducation est animée par des experts du sujet. Ils nous partagent des trucs et astuces qui permettront de pimenter votre vie de couple tout en apprenant des notions importantes sur la sexualité. Finalement, la section shopping comprend plusieurs types de magasin où les vendeurs seront à votre service pour vos différents besoins et attentes.

Un évènement différent qui permet d’ouvrir nos horizons. Il faut se dire : pourquoi pas ? 2016, c’est la nouveauté, non? Check.

Sur ce mes amis, j’espère que vous allez pouvoir vivre des expériences uniques et différentes. Il y a un vent de changement et il faut en profiter. Maintenant, prenez le temps d’écrire tout ce dont vous avez envie, faites-en une liste et go, on fonce.

Vous pourriez aussi aimer...