Nouveauté cet hiver : Sans Rancune à TVA

Qui aime bien, châtie bien!

© TVA

Par : Marie Eve Archambault

Avec ce temps monotone, le Québec a besoin de rire un bon coup! Depuis hier, il est possible d’écouter la nouvelle émission Sans Rancune mettant en vedette Pier-Luc Funk, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Hélène Bourgeois-Leclerc sur la chaîne de TVA.

Le concept de cette nouvelle émission ressemble drôlement à Prière de ne pas envoyer de fleurs où l’on taquine les invités tout ça sans rancunes. Toutefois, dans Sans Rancune, on s’intéresse à des gens de chez nous. On pourrait donc reconnaître des gens de notre milieu qui se feront taquiner par Pier-Luc Funk ou l’un de ses deux complices.

{“key”:”a6″}

© Benoit Exertier

L’émission de variétés met l’accent sur des idées préconçues que l’on peut avoir, particulièrement envers certains groupes de gens (les pompiers, les coiffeurs, les adeptes de l’entraînement, les travailleurs de la construction, les drag queens, etc.). Alors, les groupes invités devront faire preuve d’un grand sens de l’autodérision.

Mais avouez que c’est un plaisir coupable de pouvoir agacer une personne que l’on aime! L’émission Sans Rancune propose quelques sketchs entourant la réalité de ses invités et un numéro d’humour de la part d’Hélène Bourgeois-Lerclerc et un autre de Pierre-Yves Roy-Desmarais. Chaque épisode, il sera possible d’apercevoir quelques artistes invités soit pour une performance musicale ou pour partager l’une de ses histoires.

Ayant discuté avec l’un des participants du premier épisode, l’émission est autant agréable pour les participants qui étaient sur le plateau que pour les téléspectateurs. C’est drôle, rafraîchissant et léger! C’est parfait pour décompresser de nos longues journées au boulot!

De la sensibilisation cachée

{“key”:”a6″}

© Benoit Exertier

Le premier épisode s’adressait aux pompiers-pompières du Québec. Derrière les moqueries comme celles du calendrier des pompiers ou le sauvetage de chat dans un arbre, l’équipe de production a pensé d’y insérer quelques messages de sensibilisation. Chaque année, il y a de plus en plus de fausses alertes que l’on pourrait éviter. Il est important de changer les batteries de son détecteur de fumée chaque fois qu’on change l’heure. Même si les messages ont été présentés à la blague, ce sont des messages de prévention que les pompiers travaillent à faire comprendre à la population. Les pompiers du Québec ont eu une belle plateforme pour lancer leur message.

Sans Rancune aura 12 épisodes d’une heure tous les mercredis à 20 h sur TVA.

 

Vous pourriez aussi aimer...