un magazine web axé sur la culture d’ici

Yung Lean au MTelus

Rap techno nuageux

Crédit photo : Photo officielle /Susan Moss

Par Violaine Morinville

Le spectacle de Yung Lean était en représentation au M Telus de Montréal mercredi dernier le 30 novembre 2022 avec sa nouvelle tournée Stardust. Le lancement de son nouvel album Stardust a lancé la série de spectacles en cours et la salle était comble avec les fans au rendez-vous. En première partie le groupe Neon & Greenland a amorcé la soirée en chantant solo dans une ambiance de DJ set aux lumières colorées.

Après une entracte de chants grégoriens, le chanteur producteur Yung Lean avait un style musical rap techno où il fait partie des initiateurs du genre cloud rap : un rap rêveur, relaxant et flottant. En provenance de Suède, le rappeur, chanteur et compositeur avait ses fans prêts à danser. Dès le début, le public dansait avec leur lumière étincelante et était en symbiose avec ses chansons. Le son céleste sur une trame musicale légère contrastait avec les chansons plus rythmées et fortes en rappant les paroles.

Une mise en scène sombre a permis de faire étinceler les éclairages en jeux rythmés pour mieux contraster l’ambiance d’effet de nuit. La toile du fond comportait une lune dans une image d’une ville en soirée et dégageait bien la thématique de Stardust. Le DJ set placé en arrière-scène a permis au chanteur d’utiliser la scène entière dans son costume à cap noire.

Crédit photo : Photo officielle /Susan Moss

Le rap hip hop punk rock de Yung Lean a une recherche musicale qui a interpellé le public dans un contraste paroles rythmées/musique décontractée, ambiance sombre/éclairages étincelants. La nuit était bien représentée sur scène avec la toile de fond, la synchronisation musicale, vocale et les couleurs étincelantes des éclairages qui ont fait sa signature artistique.

La tournée internationale se poursuit cette saison. Vous pouvez voir, écouter et suivre les chansons sur le site web de Yung Lean https://yunglean.com. Un artiste à découvrir.

Crédit photo à la une : Photo officielle/Susan Moss

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Les nouveautés à voir et entendre

Chronique Musique : Alors, on jazz?

ÎLESONIQ 2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email