un magazine web axé sur la culture d’ici

Véronic DiCaire en tournée

L’extraordinaire Véronic DiCaire

Véronic DiCaire
Crédit photo : Jonathan Bordeleau

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Le 30 septembre dernier, Véronic DiCaire a foulé la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier afin de présenter aux médias son excellent spectacle (en tournée au Québec et en Europe). La COVID ayant retardé de deux ans ses prestations à Montréal, ses fans avaient dû s’armer de patience, mais le jour J est enfin arrivé. Et puisque tout vient à point à qui sait attendre, le délai involontaire fut vite oublié, laissant place à des prestations toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Chanteuse, comédienne et imitatrice, Véronic a plus d’un tour dans son chapeau. En plus de chanter le répertoire de Whitney Houston,  Adèle, Lady Gaga, Ginette Reno et Céline Dion, elle est drôle, charismatique et bouge avec une aisance qui épate. Le spectacle est d’ailleurs bien conçu puisqu’il permet, entre autres, de faire un récapitulatif de sa carrière en présentant des extraits des comédies musicales ainsi que des chansons de ses spectacles antérieurs. Et que dire de la mise en scène, des lumières, des musiciens et des danseurs? Impeccable pour dire le moins!

Ce qui émerveille dans ce spectacle, c’est notamment la capacité de Véronic de passer avec aisance d’une performance à une autre sans pause et sans effort. Durant près de deux heures de show, elle imite une quantité incroyable de chanteurs, dont Charlotte Cardin, Cyndi Lauper, Dua Lipa, Katy Perry et c’est magique.

Bien que ce soit difficile de nommer les numéros les plus marquants, ceux pour lesquels le public à eu des coups de cœur furent les extraits de Grease et Chicago (dans laquelle elle incarnait à l’époque le personnage principal Roxy), ainsi les numéros avec chorégraphies.

En spectacle prochainement à Sherbrooke, Lasalle, Trois-Rivières, Saint-Jérôme, Valleyfield, Joliette  et Brossard, Véronic brille aussi au petit et au grand écran, à titre d’enquêteur à Chanteurs masqués et dans son premier rôle au cinéma dans Niagara, de Guillaume Lambert.

Pour vivre une inoubliable expérience avec Véronic DiCaire, procurez-vous des billets ici.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Chanteurs masqués (mattv.ca)

Un spectacle en hommage à Michel Louvain (mattv.ca)

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email