un magazine web axé sur la culture d’ici

Un spectacle en hommage à Michel Louvain

Un certain souvenir : en répétition depuis quelques semaines

un certain-souvenir
Photo officielle

Par

C’est mardi midi que les journalistes ont eu l’opportunité d’assister à une courte prestation live d’une des chansons qui fera partie du spectacle Un certain souvenir en hommage à Michel Louvain.

Les artistes Bryan Audet, Joëlle Lanctôt, Matthieu Lévesque, Suzie Villeneuve, ainsi que le metteur en scène Joël Legendre ont accueillis à bras ouverts les membres des médias au local B du Studio Bizz, offrant en prestation (a cappella) de la pièce Buenas noches mi amor, un avant-goût de ce que les spectateurs pourront voir dès le 12 avril prochain.

Michel Louvain, décédé il y a un an, reste gravé dans la mémoire collective grâce à sa musique, bien sûr, et bientôt avec ce spectacle musical et théâtral unique dans lequel on retrace ses 65 ans de métier.

Présenté en sept tableaux : Une étoile est née, Les années cabaret, Charles Trenet, Les pays du Sud et leur musique, Les grandes amitiés, Charles Aznavour et Prénoms en chansons (sa marque de commerce), le spectacle est un magnifique voyage dans le temps permettant de découvrir ou de redécouvrir l’époque insouciante des années 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Répétition un certai
Crédit photo: Facebook de Martin Leclerc production

En répétition depuis quelques semaines, la chimie entre les interprètes est évidente. Les sourires sont grands et les fous rires aussi. Il faut dire que c’est sans contredit Suzie Villeneuve qui attire le regard, de par son talent et à cause du bonheur qu’elle dégage. En amour et enceinte, la vie lui sourit.  L’artiste productrice qui a une place toute spéciale dans le cœur des Québécois mentionne que le timing n’aurait pu être mieux. Bébé arrivera lorsque le spectacle sera en pause plus tard cet été et bien que son cœur batte plus vite lors de ses déplacements sur scène et dans la vie (faisant notamment référence aux trois paliers d’escaliers qu’elle a dû monter pour arriver au local) et qu’elle devra passer au petit coin plus fréquemment, la vie fait clairement bien les choses.

Rappelons que Michel Louvain aurait célébré cette année son 85e anniversaire de naissance. Un certain souvenir est donc l’occasion par excellence de célébrer sa vie.

La première médiatique de Un certain souvenir aura lieu le jeudi 14 avril à 20h au Cabaret du Casino du Montréal. Procurez  vos billets dès aujourd’hui!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email