TD Musiparc présente Matt Lang

Plaisir, country et pick-up

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Marie Eve Archambault

Sous un soleil plombant, 80 groupes ont décidé de réserver leur soirée afin de festoyer sous la musique country en plein nombril de semaine. TD Musiparc présentait le 15 juillet dernier le chanteur country de l’heure: Matt Lang.

Il a profité de la soirée pour enfin présenter quatre nouvelles chansons de son répertoire dont Getcha qui a ouvert la soirée de mercredi. Aucune chanson du premier album a été mise de côté. Au contraire, le chanteur de 29 ans leur aura trouvé chacune une place pour qu’elle puisse briller.

Pour les amateurs de country, ils auront eu l’opportunité de connaître les couleurs de Matt Lang, mais auront aussi trouvé leur compte en entendant des chansons qui ont marqué les années telles que Tennessee Whiskey, Pretty Women, Wagon Wheel et bien plus.

Pour introduire You’re in the Right Place, l’auteur-compositeur-interprète a demandé à ses musiciens de leur parler de leur passe-temps pendant la pandémie. Ce fut le moment parfait pour expérimenter des choses. Daniel Morenville redoubler d’efforts pour faire rouler sa nouvelle entreprise de café qui s’appelle Kohî, tandis que Matt s’est improvisé coiffeur. C’est à ce moment qu’il a révélé sa coupe de cheveux qu’il tente de cacher sous une casquette depuis un petit moment déjà. Plus tôt en entrevue, il nous a révélé l’histoire de sa coupe mullet: « Je vais me trouver quelque chose. N’importe quoi parce que je suis en train de m’ennuyer tout seul. Je suis allé à Berlin, puis à Londres. J’ai été rapatrié ici rapidement à cause de la Covid et j’ai dû faire mes deux semaines de quarantaine tout seul. Je me suis dit: Je vais faire un mullet parce qu’Étienne, mon guitariste, a fait ça et on trouvait tous cela très drôle. Alors, j’ai coupé mes cheveux pour l’imiter et je l’ai gardé finalement. Mais c’est certain qu’il va falloir que je coupe ça un moment donné.»

Bien que les blagues s’enchaînaient une à une et que la musique coulait à flot, les spectateurs de mercredi soir sont restés plutôt timides sur les klaxons et les lumières de leur voiture. Cependant, lors de la chanson My Final Pour, des dizaines de lumières de cellulaires se sont allumées pour accompagner les quatre musiciens.

Pour la première fois depuis mon expérience de TD Musiparc, il était possible d’entendre clairement la musique à l’extérieur de ma voiture ce qui m’a permis de vivre un spectacle plus près de la réalité. Certains en ont même profiter pour faire de la danse en ligne sur certaines chansons.

Matt Lang donnera son dernier spectacle en musiparc ce soir (17 juillet) à Gatineau. Il est encore possible de se procurer des billets au www.musiparc.com

Pour ceux et celles qui auraient manqué notre entrevue avec Matt Lang, il est possible de la lire ici

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...