un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Witch 2 The Other One

Sans sorcellerie

© Well Go USA Entertainment – The Witch 2 The Other One

 

Par : Martial Genest

The Witch 2 The Other One, le film sera disponible en format DVD et Blu-Ray le mardi 8 novembre prochain, distribué par Well Go USA Entertainment. Quoique son titre puisse suggérer,  c’est loin d’être un film d’horreur.

The Witch 2 The Other One est la suite du film The Witch Part 1 The Subversion. Donc si vous n’avez pas visionné, le premier et vous vous fiez à l’image de la pochette et le titre, une surprise sur le type de film pourrait être le cas. C’est bien un thriller d’action avec une bonne dose de science-fiction. Park Hoon-Jung reprend où il avait laissé avec la première instance. Ce n’est pas seulement avec son scénario qu’il poursuit, mais le film est aussi fait sous sa direction.

le synopsis du film est ainsi. Seule survivante d’une attaque sur un laboratoire secret, une jeune fille au pouvoir extraordinaire se lie d’amitié avec un frère et une soeur. Ceux-ci sont sous pression constante du caïd local, qui tente de leur prendre la terre familiale. Alors que plusieurs factions tentent de retrouver la jeune fille. Lorsque celles-ci se croisent, l’action est au rendez-vous.

Pour le spectateur nord-américain, il est très facile de faire un lien entre les X-men et ce film, on pourrait dire que la jeune fille est un croisement entre Wolverine et Jean Grey, et ce sans le squelette d’adamantine. Avoir manqué le premier n’est pas dramatique, le scénario dévoile bien à l’audience ce qui est requis de comprendre pour le suivre. Une surprise se trouve dans la scène à la suite du générique!

Celui-ci était l’un des films présentés lors du Festival International de films  Fantasia. Si vous avez eu la chance de le voir sur le grand écran et voulez le regarder à nouveau. C’est maintenant possible.

Note: 3.5/5

Autre film du genre: Seobok: Project Clone

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email