un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Seobok Project Clone

La vie de l’immortalité

© Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible dès aujourd’hui, le film sud-coréen, Seobok Project Clone est une représentation fictive de la création d’un humain par clonage dans le de déjouer la plus grande crainte humane, la mort.

Le film met en vedette Gong Yoo, connu pour ses rôles dans  Squid Game et Train to Bushan. Dans celui-ci il interprète le rôle d’un ancien agent spécial déchu, à qui on donne la mission d’escorter le spécimen Seo Bok.  L’ex-agent Ki Heon a une tumeur au cerveau et il ne lui reste que quelques semaines à vivre, en échange de ce travail, il lui est offert d’être cobaye pour une transfusion de cellule de Seo Bok qui pourrait le guérir.

Lors du transfert, le convoi sera attaqué et Ki Heon et Seo Bok doivent se sauver puisque la vie de l’un dépend de la survie de l’autre. Dans cette histoire, non seulement Seo Bok pourrait-il sauver des vies par ses cellules régénératrices, mais il a aussi un certain pouvoir de telekinesis, ce qui ressemble étrangement à Jean Grey des X-Men. Lors de la cavale les deux hommes deviendront unis et un certain respect se développera entre eux.

Ce film est avant tout une oeuvre de science-fiction, mais le scénario garde une certaine touche humaine et morale, qui se perd souvent dans les films pour lequel les scènes d’action et les effets spéciaux sont plus importants que le jeu des acteurs. Seobok Project Clone est un excellent amalgame de l’ensemble des éléments d’un film, sans être outrageux, le tout est bien dosé et le résultat final, un film facile d’écoute.

Well Go USA a encore déniché un film de la Corée du Sud, qu’une audience nord-américaine saura apprécier. Si vous aimez la fiction, l’action et un scénario intéressant avec quelques revirements, Seobok Project Clone saura vous plaire.

Note: 3.5/5