un magazine web axé sur la culture d’ici

Raine Maida & Chantal Kreviazuk

Un couple musical inspirant

Raine Maida et Chantal Kreviazuk
Crédit photo : Raine&Chantal

Par Violaine Morinville

Le spectacle de la tournée Forgive Me de Raine Maida et Chantal Kreviazuk présenté par evenko était en représentation à l’amphithéâtre du Gesù samedi le 3 décembre 2022. Le couple acclamé de 8 prix Juno et récipiendaires de l’Ordre du Canada, ils se sont démarqués dans l’histoire musicale avec des chansons originales.

Leur nouvel album Raine & Chantal reflète leur engagement artistique et personnel dans la création des chansons. L’animation du spectacle était intime, spontané et dans un dialogue de couple comme dans la vraie vie. En interaction avec le public montréalais, chaque chanson était présentée avec son histoire.

Le duo musical, avec Chantal à la voix angélique au piano et de Raine à la guitare, les deux voix jumelées étaient fortes et puissantes. Les fans ont apprécié leur compagnie avec des partages de leur histoire ensemble depuis 26 ans. La chanson lowlight de Moon vs Sun démontrait un côté humoristique dans une interprétation artistiquement mature. La puissance, la clarté et la sonorité de leur voix était impressionnante, très poétique à l’écoute. Les chansons se sont bien enchaînées autant que dans leurs histoires créatives entrelacées entre homme/femme.

Le film documentaire I’m going to break your heart a fait partie d’une séquence humoristique sur comment un couple fini toujours par briser le coeur de l’autre. Dans une ambiance intime, le couple était constamment en interaction avec le public. Les partages entre eux étaient bien répartis pour poursuivre l’interprétation des chansons dans une force rayonnante. La maturité de leur parcours et de leur expérience de la chanson s’est bien dégagé tout au long de la soirée. Un duo inspirant à suivre dans leur tournée canadienne actuelle…

Vous pourriez être intéressés par les articles suivants:

Nicola Ciccone sur les planches du Gesù

Premier Gala de l’ADISQ

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email