Moules en Folie : une première édition

À temps pour le retour de l’été!

_DSC5394

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Avec le retour du temps plus chaud, la première édition de Moules en Folie tombe à point. Quoi de mieux que de savourer un bon duo moules-frites avec une bonne bière par exemple. Moules en Folie est une initiative de Restomania à qui l’on doit plusieurs rendez-vous culinaires à travers les saisons tels que le Tartarefest et le DuckFest ainsi que plusieurs passeports comme celui Barista par exemple.

L’idée est simple : à partir de 9 $ (20 $ max) savourez un plat de moules et frites apprêtées de différentes façons. Pour cette première édition, les restaurants participants sont : la Brasserie Saint-Denis, Frites Alors (McGill), ConFusion Tapas du Monde, PortoVino (Brossard), le Bier Markt. Ristorante Il Cenone, O’Brûlés (Laval) et The Captain’s Boil. C’est une Brasserie Saint-Denis en plein effervescence qui nous a accueillis lors de la soirée d’ouverture.

_DSC5409

En effet, le 14 septembre dernier, en plus de la soirée d’ouverture de Moules en Folie, c’était l’occasion de célébrer la transition officielle de Bières et compagnie vers La Brasserie Saint-Denis avec les nouveaux propriétaires aux nouveaux propriétaires Venessa et Tim. La mission reste la même, mais ils y mettront bien sûr une touche bien personnelle. Nous avons dégusté les moules à la marocaine avec entre autres leur arôme de safran, cumin et de cannelle, ainsi que la fromagère avec sa base de fromage bleu.

C’était un pur délice, le tout bien sûr accompagné de frites et d’une mayonnaise maison. Nous avons aussi eu droit à du Mionetto (Prosecco) pour célébrer la double occasion. Alors nous vous invitons à profiter de cette hausse du mercure pour savourer des moules-frites et un bon verre en bonne compagnie bien sûr. Moules en Folie se poursuit jusqu’au 24 septembre inclusivement. Nous vous conseillons fortement de réserver sur le site de Restomania.ca. Bon appétit!

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...