un magazine web axé sur la culture d’ici

Montréal Complètement Cirque

Cirque à volonté

 ©Photos Officielles

par Violaine Morinville

Le festival Montréal Complètement Cirque se déroule actuellement entre le 8 et 18 juillet 2021 dans plusieurs lieux de la ville de Montréal. La rue Saint-Denis et la Tohu sont ainsi animés par plusieurs zones centrales où sont aménagés des trapèzes et des stations de cirque originales.

Les spectacles gratuits sont offerts en compléments des spectacles en salle pour animer la ville différemment. Signée Sarah Beauséjour à la direction artistique et Véronique Bertrand à la scénographie la rue Saint-Denis se transforme en aire de cirque.

©Photos Officielles

Le public peut circuler autour des stations et même aller sur une terrasse pour voir les performances éclairs. Les spectacles In Situ s’effectuent selon un horaire précis pour mieux gérer la foule dans l’espace de la rue Saint-Denis. Les artistes déambulent et apparaissent quelques instants avec de la jonglerie, du cerceau, des rubans flottants et des trapèzes suspendus au milieu de la rue.

L’animation de la rue nous permet de rêver et de retrouver un semblant des festivals d’antan. Il y a aussi les vitrines complètement cirque où 3 restaurants de la rue Saint-Denis font résidence de leur création. Nous pouvons voir et entrevoir des moments circassiens où l’art urbain devient cirque pendant quelques instants.

Le carnaval de cirque social Hors Piste se distingue par son action sociale déambulatoire. Plusieurs artistes font aussi des performances dans la zone multicolore à la Tohu. Il y a même la tournée des quartiers avec la troupe Throw 2 catch et Marguerite à bicyclette qui se promènent dans les quartiers Saint-Michel, Anjou, Verdun et Rivières des Prairies. Il y a aussi le projet les canons du cirque en ligne sur internet, où des duels se font dans la ville.

Donc le cirque vient vers nous; vous pouvez aller voir gratuitement les performances In Situ jusqu’au 18 juillet 2021 à Montréal. Plusieurs autres activités ont lieu en même temps donc c’est le cirque à volonté.

Toutes les informations sont sur le site web : https://montrealcompletementcirque.com/fr/

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email