un magazine web axé sur la culture d’ici

CAMPING de Théâtre à Tempo

Un spectacle cocasse et festif

Camping de théâtre à tempo
Crédit photo: Emmanuel Burriel

Par Isabelle Dominique Kroeh

Mercredi soir à la TOHU avait lieu la première Montréalaise du spectacle circassien CAMPING de Théâtre à Tempo. Pour l’occasion, petits grands étaient réunis afin de rire et aussi admirer les douze artistes polyvalents maîtrisant à merveille la danse, le théâtre, le cirque et la musique (numéros complexes de jonglerie, d’équilibrisme en main à main ou sur chaises pliantes et de bicyclette).

Mis en scène par l’artiste de cirque Geneviève Kerouac, les personnages évoluent sur scène dans un camping permettant à tous de retomber dans leur propre souvenir de cette activité fort populaire au Québec. Et avouons-le, qu’on aime ou qu’on n’aime pas l’idée de dormir à la belle étoile, le camping ne laisse personne indifférent et les péripéties entraînent une gamme d’émotions diverses! Joies, moments d’extases, mais aussi frustrations font partie de l’aventure.

camping TOHU
Crédit photo: Emmanuel Burriel

Un spectacle très complet

La durée du spectacle est de près de deux heures, alors l’entracte arrive à point, permettant de dégourdir les jambes (fort nécessaire pour les spectateurs de six ans et moins), de passer à la salle de bain ou de se gâter la palette en achetant popcorn et autres délices. Le show familial Camping, c’est une production où les rires et l’énergie autant sur scène que dans la salle est contagieux.

Des billets à bon prix

Les billets se vendent 38$ et le spectacle Camping sera présenté à la TOHU jusqu’au 31 décembre. Pour plus de détails, visitez le site web et joignez-vous à la fête.

La mission de la TOHU

La TOHU est un laboratoire de développement durable par la culture. Ce faisant, elle appuie le développement du Cirque en offrant le meilleur du cirque d’ici et d’ailleurs, en plus de soutenir l’entraînement, la recherche, la création et la circulation au sein d’un réseau international. Elle appuie aussi l’éducation des publics et la constitution d’une mémoire du cirque. Elle contribue ainsi à positionner Montréal comme capitale internationale des arts du cirque (info tiré directement du site de la TOHU).

Pour découvrir les spectacles, activités et expositions de la programmation de la TOHU, c’est par ici. Des tonnes d’activités hivernales seront offertes prochainement. Détails à venir, alors restez à l’affût!

Cet article pourrait aussi vous intéresser

ECHO: le nouveau spectacle du Cirque du Soleil.

spectacle TOHU
Crédit photo: Emmanuel Burriel

Crédit photo de couverture: Jérémi Poulin