Miracle sur de la Commune

Célébrer Noël pour une bonne cause!

© Miracle de la Commune

Par : Marie-Christine Jeanty

Miracle, l’événement éphémère préféré de ceux et celles qui adorent le côté convivial, nostalgique et kitsch est de retour pour une sixième édition à Montréal. Les cocktails signature, les ornements, rubans, guirlandes et musique à tue-tête qui font la renommée de l’événement sont bien sûr au rendez-vous. Pour la deuxième année consécutive, Miracle (Montréal) sera géré par la super équipe derrière le Coldroom, le El Pequeno et du tout récent Parlement Pub & Parlour. Voyagez à travers Noël avec un carnet de cocktails élaboré par Nick Di Soto et exécuté par Samuel Kirk. Cette année, c’est le Sunset Lounge situé sur la rue de la Commune qui accueille le Bar éphémère pour une superficie un peu plus modeste mais tout aussi festive.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques exemples de cocktails que vous pourrez siroter en bonne compagnie : un classique revisité, le Christmapolitan (vodka, fleur de sureau, vermouth sec, sauce aux canneberges épicée, lime, romarin, brume d’absinthe); le goût de beurre vient donner une autre saveur à cet autre classique, Snowball Old-Fashioned (bourbon aux pacanes caramélisées, sirop de mélasse épicé, amer à l’absinthe); Run Run Rudolph (prosecco, gin, purée de vin chaud, citron, sirop de sucre de canne) et le populaire Yippie Ki Yay Mother F****r! (rhum de la Barbade, cachaça, rhum Overproof de Trinidad, orge d’igname pourpre et de noix de coco, acide à l’ananas) et bien d’autres. Vous aurez donc l’embarras du choix pour décompresser et célébrer!

© Miracle de la Commune

Le concept de bar éphémère de Noël Miracle, né à New York en 2014, s’est répandu comme une traînée de poudre et compte désormais 100 emplacements durant le temps des Fêtes un peu partout dans le monde. Cocktails et bouffe thématiques misant sur la nostalgie sont à l’honneur, à Montréal, et encore une fois, l’organisation a choisi de verser une partie de ses profits à un OBNL, cette fois-ci, Opération Père Noël. Alors, d’ici le 26 décembre, rassemblez vos proches et allez prendre un verre pour une bonne cause dans une ambiance de légèreté (seul bémol, si vous avez faim, ils n’offrent que des grignotines).

Crédit photo de la couverture : © Miracle de la Commune

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...