un magazine web axé sur la culture d’ici

Milky Chance au MTelus

Un groupe à voir et à revoir

Crédit photo : Auréa Gamboa

Par Audréane Mosimann

La soirée a commencé avec la barre très haute grâce au groupe allemand Giant Rooks qui assurait la première partie du spectacle. Ils nous ont offert une prestation de 30 minutes avant d’accueillir le groupe vedette. Personnellement, j’ai eu un énorme coup de cœur sur les 5 musiciens européens. J’ai un faible pour les voix masculines graves et vibrantes et je peux vous dire que celle du chanteur m’a fait fléchir les genoux. J’aurais pu les écouter jouer pendant des heures. J’étais donc très heureuse quand ils ont annoncé qu’ils seraient en spectacle à Montréal le 13 mai prochain. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous encourage à les découvrir. Ma chanson préférée : Wild Stare!

Crédit photo : Auréa Gamboa (Groupe Giant Rooks)

 

L’attente enfin terminée!

Après avoir été reportés à deux reprises, les fans de Milky Chance ont enfin pu les voir performer en direct au MTelus de Montréal. La foule était nombreuse, heureuse d’être présente et festive. J’aime particulièrement cette salle de spectacle puisqu’elle permet aux artistes d’offrir un show plutôt intime grâce à sa configuration tout en offrant tous les effets glamour d’une grande salle. Les jeux de lumière, les effets visuels, le décor et la scène complétaient à merveille l’univers du groupe.

C’est la première fois que j’avais la chance de voir Milky Chance, mais ce ne sera certainement pas la dernière. Nous avons passé la soirée à chanter et à danser au rythme  de leurs chansons les plus populaires telles que Colorado, Tainted Love, Love again et bien d’autres!

Les musiciens étaient visiblement heureux de retrouver le public montréalais puisque nous avons eu droit à plusieurs surprises : un rappel festif d’une bonne dizaine de minutes, des objets promotionnels et des baguettes de batterie lancées à la foule et une invitée surprise…

Crédit photo : Auréa Gamboa

Stolen Dance

« We have a surprise for you. We heard she’s from here »

Tout le monde connaît la chanson populaire Stolen Dance. Eh bien ils nous ont offert une version revisitée qui est définitivement ma préférée désormais. La chanson a commencé avec le public qui chantait haut et fort les paroles du premier couplet. Nous avons eu droit à notre propre solo tout de même. Le chanteur a ensuite repris le micro pour chanter le refrain rythmé en compagnie de la foule. Jusque-là, nous vivions déjà le rêve. Notre chanson préférée chantée en direct dans une salle bondée de fans heureux. C’est à ce moment que la plus grande surprise de la soirée nous a été offerte. Aucune introduction n’a été nécessaire pour que la foule reconnaisse et devienne en délire à l’arrivée de la talentueuse Charlotte Cardin. La chanteuse est tout simplement entrée sur scène en chantant le deuxième couplet du succès international et nous a fait vivre un moment magique. Son talent m’épate chaque fois que j’ai la chance de l’entendre performer. Mon seul souhait est qu’ils enregistrent une version en studio de cette collaboration afin que nous puissions tous (re)vivre ce merveilleux moment.

 

Aucune date de spectacle au Québec en 2022 n’est annoncée pour Milky Chance en ce moment, mais avec les festivals qui reprennent vie, on se croise les doigts pour qu’ils reviennent nous voir sur l’une de nos grandes scènes québécoises! D’ici là, vous pouvez les suivre sur leurs réseaux sociaux et apprendre les paroles de leurs chansons par cœur pour être prêt lors de leur grand retour!

 

Auréa Gamboa Photographie

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email