un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Vampire the Masquerade Bloodhunt

La chasse est ouverte

©Sharkmob AB

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 26 avril dernier, le jeu Vampire the Masquerade Bloodhunt, plonge le joueur dans l’univers de World of Darkness. La ville de Prague est sans Prince et les clans vampiriques sont en pleine guerre ouverte.

Pour les amateurs de l’univers de World of Darkness, la venue d’un jeu tel que Bloodhunt est en quelque sorte un certain baume sur la plaie causé par les délais de Bloodlines 2. Le jeu est un croisement entre Player Unknown BattleGround et le monde de World of Darkness. Donc c’est un jeu de Battle Royale, en solo ou en équipe de trois. La réduction du champ de combat est causé par un nuage rouge qui est mortel pour les vampires. Armes et armures sont disponibles dans la ville. Il est possible pour les vampires de se nourrir du sang des humains tout en protégeant la Masquerade. Sinon gare à vous car la chasse sera ouverte. Lorsque la Bloodhunt est lancée, non seulement devez-vous survivre aux autres vampires, mais aussi aux chasseurs équipés d’armes développées pour vous anéantir. Quoiqu’il ne faille pas sous-estimer vos pouvoirs surnaturels.

Pour ma part étant un grand amateur de cet univers et ayant été un joueur très actif du jeu de rôles, sous toutes ses formes. Le cotenu de Bloodhunt est quelque peu anémique. Non seulement y a-t-il que quatre clans représentés, par deux Brujah, deux Nosferatu, deux Toreador et un seul Ventrue. De plus puisque tous les combats ont lieu dans Prague, il est facile pour les joueurs d’apprendre le terrain très vite, ce qui laisse peu de chances aux nouveaux joueurs. Il est à espérer que d’autres terrains de combat seront ajoutés ainsi que d’autres clans dans un avenir rapproché. L’un des éléments différents de ce jeu, est qu’il y a aussi certaines quêtes à compléter, même lors de la bataille royale, donc le choix est vôtre. Chasser les autres vampires ou compléter vos quêtes?

Le jeu est présentement disponible en jeu gratuit, mais il y a bien sûr la possibilité d’achat dans le jeu. Il est possible de jouer sur PC ou PS5. Pour les fins de tests, l’évaluation du jeu fut complétée sur la console Playstation 5.

Note de 6.5/10

Autre critique de jeu basé sur l’univers de World of Darkness Werewolf The Apocalypse Earthblood 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email