#MatPlusUltra : Star Horizon

À vos cockpits

© Orbital Knight

Par : Martial Genest

Le studio polonais Orbital Knight lançait, le 14 mai dernier, son tout nouveau jeu Star Horizon, publié par No Gravity Games sur la console Nintendo Switch. Ce jeu de combat spatial a une grande touche de nostalgie pour les amateurs des jeux de la série Starfox ou les films de la saga Star Wars.

Pour ce jeu, vous êtes John, le pilote de la Fédération galactique dans un vaisseau de combat accompagné de l’intelligence artificielle Ellie. Lors d’une mission de routine contre les rebelles, votre vaisseau de commandement est détruit et par protocole de protection, Ellie vous place en hibernation. Lors de votre réveil, vous ne savez pas où vous êtes. Combien de temps avez-vous été en hibernation ou qu’est-ce qu’il est advenu de la Fédération?

Une chose très importante pour un pilote est de prendre des décisions très rapidement et ce jeu vous en donne l’occasion, que ce soit de poursuivre votre mission d’attaque ou porter secours à vos amis, joindre la rébellion ou rester membre de la Fédération galactique. Un autre aspect du jeu est les modifications que vous pouvez apporter à votre vaisseau, que ce soit pour le canon laser, le lance-torpilles, le lance-missiles ou la coque même de votre vaisseau. Ces modifications aideront grandement et augmenteront ainsi vos chances de réussir vos missions. Il vous faudra faire le choix parmi les 16 modifications pour accomplir les 10 missions, vaincre les trois boss fights et éliminer les ennemis qui semblent être illimités. Dans l’espace sidéral, non seulement il vous faudra éliminer les vaisseaux ennemis, mais aussi éviter les débris et les astéroïdes, le tout avec une bonne dose d’humour noir.

Pour une durée limitée, si vous avez fait l’achat du jeu Strike Force Kitty, dont  j’ai déjà fait la critique, ainsi que de certains autres jeux publiés par No Gravity Games pour la Nintendo Switch, le jeu sera disponible pour vous à 50 % du prix et le jeu étant présentement à un prix raisonnable, il serait déplaisant de manquer une telle offre. Un jeu comme Star Horizon démontre la qualité qui provient des studios indépendants, aussi connus sous le nom indies dans le milieu du jeu.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté de No Gravity Games et les évaluations furent sur la console Nintendo Switch en mode portable et sur téléviseur.

Note : 7.5/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...