#MatPlusUltra: Strike Force Kitty

Le costume fait la différence

 ©Deqaf Studio

Par : Martial Genest

Je suis souvent à la recherche de petite perle rare dans le monde du jeu vidéo, il arrive parfois que celles-ci sont la création des studios majeurs et parfois un petit studio indépendant. J’essaie donc de partager mon temps entre les créations des studios AAA et ceux des indépendants.

Je vous offre pour ma dernière chronique de l’année 2019 un retour sur le petit jeu Strike Force Kitty de Deqaf Studio publié par No Gravity Games. À première vue, il semble un jeu pour enfants que l’on retrouverait sur un appareil VTECH, mais cela change rapidement. Ce jeu d’apparence simpliste est actuellement assez avancé, avec plusieurs tentatives pour le joueur de découvrir les meilleurs ajustements pour son quatuor.

L’histoire de son côté est la simplicité même du monde du jeu vidéo. Histoire courte, les vilains renards ont enlevé la princesse chatte et les héros chats se lancent à sa recherche. Votre groupe de 4 chats vont affronter des renards costumés, suite à la victoire, ils accumuleront des pièces de costume, des poissons et des pièces de monnaie. Avec la monnaie, le joueur peut acheter des victuailles qui donneront certains avantages, surtout de la guérison lors des combats. Les poissons seront utilisés comme monnaie pour entrainer vos chats dans le but d’améliorer l’un des 4 attributs de ceux-ci. Pour les costumes, il est possible de porter un costume complet ou de faire un agencement de différentes pièces pour voir les avantages que  ceux-ci rapportent comparativement à un autre.

Pour fin de critique, le jeu fut testé sur la Nintendo Switch, sur le socle avec image sur le téléviseur et en mode portable. Selon mon expérience le jeu comporte des éléments visuels très petits et il fut plus facile de jouer sur le téléviseur. Tous les dialogues du jeu sont écrits donc raison de plus pour avoir celui-ci sur la télévision. Il est possible de refaire le même tableau une grande quantité de fois et cela est même très recommandé pour tout obtenir, les coffres aux trésors, pièces de costume et autres. pour 5.99$ pour cette version digitale, le jeu peut être un bel ajout aux cadeaux.

Note: 7/10

Joyeuses Fêtes et bon jeu!

 

Vous pourriez aussi aimer...