un magazine web axé sur la culture d’ici

Luis Clavis en spectacle

Échos en chanson

Luis Clavis
Crédit photo : Luis Clavis

Par : Violaine Morinville

Le lancement du spectacle de Luis Clavis à la salle Le Ministère a eu lieu mercredi dernier le 18 janvier 2023 à Montréal. Échos d’une vie distante Volumes 1 et 2 a fait partie de son répertoire musical principalement.

L’élan de la soirée était performative dans le sens que le public était invité à monter vers la salle de spectacle de style cabaret où des rideaux couvraient l’espace intime avant l’entrée en scène. Luis Clavis est arrivé accompagné de plusieurs musiciens et de choristes dans la salle avant que le rideau ne tombe pour laisser place à une grande scène avec d’autres instruments en arrière-plan.

Luis Clavis spectacle
Crédit photo : Luis Clavis

La mise en scène réalisée par Brigitte Poupart était originale et a réussi à créer une ambiance de proximité avec le public. Les animations ponctuelles étaient simples pour laisser place à la musique francophone. Les musiciens avaient des instruments variés dont un saxophone, une guitare, une batterie, une basse et un piano rassemblés uniquement pour cet événement. L’équipe d’artistes a électrisé l’ambiance avec les chansons de Luis Clavis aux allures hip hop et R & B francophone.

Un nouveau son musical a émergé grâce à la fusion des styles musicaux. L’effet de groupe avec tous les artistes présents sur scène a bien porté son essence musicale grâce aux instruments et voix coordonnés en un tout cohérent.

Voici quelques chansons disponibles sur son site Web : https://music.apple.com/ca/artist/luis-clavis/537766495.

Luis Clavis et son équipe sont encore en représentation ce soir au Ministère de la rue Saint-Laurent, le vendredi 20 janvier à 20 h 30 avec l’ouverture des portes à 19 h 30. Un spectacle et un artiste uniques à découvrir.

Site Web :

https://leministere.ca/evenements/echos-dune-vie-distante-volume-1-2

https://luisclavis.com

https://luisclavis.com/#albums

 

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Coup de coeur francophone : là où la jeunesse et l’expérience se rencontrent

Les nouveautés à voir et entendre

Jonathan Roy en spectacle au Ministère

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email