L’Impact enchaîne les victoires

Drogba puissance 5

2015-09-23-CHI-CIMON-177

©Impact Montréal

Par Loïc Lepage

L’Impact Montréal a confirmé mercredi soir sa bonne forme du moment, en s’imposant 2-1 face au Chicago Fire, au stade Saputo. Un premier but de l’inévitable Drogba, puis un second de Romero, ont permis à l’Impact de se maintenir dans la course aux playoffs.

Malgré l’absence de Piatti qui a beaucoup pesé dans les difficultés de construction du jeu, Drogba a trouvé la faille sur un centre de Reo-Coker. Alors que le match était jusqu’ici fermé, l’Ivoirien a trouvé la faille, grâce à sa puissance et son placement, pour inscrire son cinquième filet en autant de matchs. Cela n’aurait toutefois pas suffi à l’Impact pour l’emporter, si Romero, silencieux depuis 3 mois et demi, n’avait pas propulsé l’offrande de Bernier dans les buts adverses. L’expulsion de Ciman en fin de match, suite à un second carton jaune, gâchera un peu la soirée.

2015-09-23-CHI-CIMON-163

Les deux changements effectués par Mauro Biello auront pesé encore une fois dans le résultat final. Les deux héros de la fin de match Bernier et Romero ont été décisifs quelques minutes seulement après leur entrée. De quoi relancer le débat sur la titularisation de Bernier? Lui qui a célébré ses 36 ans pour l’occasion, a prouvé encore une fois son importance dans la première relance, ce qui a cruellement fait défaut avant son entrée en jeux. D’un autre côté, le nouveau coach reste une série d’invincibilité depuis sa nomination et maintenant à un point du cinquième rang de l’association de l’Est.

L’Impact affrontera le D.C. United demain soir au stade Saputo. Un adversaire sur une mauvaise série, pointant actuellement à la quatrième place. Un défi à la hauteur des ambitions nouvelles de l’équipe de Montréal, devant un stade encore une fois rempli.

Crédit photo: ©Impact Montréal

Vous pourriez aussi aimer...