Les tops du culturel Covid-19

La fête des mères en temps de Covid

© Story Facebook de Ingrid St-Pierre en lien avec son passage à En direct de l’Univers

Par: 

Une semaine de plus vient de s’écouler en temps de pandémie. Une semaine où beaucoup de milieux de travail ont dû user de stratèges pour se préparer au dé-confinement. Les plus grandes tâches relèvent du milieu de l’enseignement et de la Petite enfance qui accueilleront, dès lundis, nos plus précieux. Mais avant ce brouhaha, il y a, aujourd’hui même un anniversaire important à souligner. À distance pour la majorité. Il s’agit bien entendu de la Fêtes des mères.

C’est en ces moments de séparation que le manque ce fait ressentir. Loin des yeux car trop près du cœur.

Bonnes retrouvailles, à distance.

En direct de l’Univers Spécial Fêtes des mères

© Facebook / En direct de l’Univers – Le chœur en pratique

En cette veille de la Fête des Mères, une fois de plus, l’équipe de En direct de l’univers et son animatrice France Beaudoin ont relevé le défi de créer l’inimaginable. Accueillir des artistes sur le plateau de tournage tout en respectant les règles de distanciations émises par notre Gouvernement. Une soirée haute en émotions pour souligner la Fête des Mères.

Il s’agissait de demandes spéciales faites pour offrir la chanson toute désignée pour une maman en particulier. Se sont joint à l’événement: Le poète David Goudreault, Gildor Roy, Brigitte Boisjoli, Luce Dufault, Kathleen Fortin, Damien Robitaille, Lunou Zucchini (la fille de Luce Dufault), Véronic Dicaire, Ingrid St-Pierre, Bruno Pelletier, Mélissa Bédard, Tire le Coyote, Ariane Moffat, Sylvain Cossette, Martin Deschamps.

Aux prestations en direct, se sont réunis des capsules de beaux moments: Michel Louvain et sa Dame en BleueMarie-Ève Lévesque (l’enseignante sur le net depuis le début de la pandémie), Ginette Reno avec la plus populaires des demandes en s’exécutant sur: Ma mère chantait toujours, Marc Labrèche en Luis Labrèche interprétant : Maman, tu es la plus belle du monde, Stéphanie Lapointe en douce berceuse de Smile, elle qui est nouvellement maman de moins de 20 jours, Marc Hervieux et Antoine Gratton au balcon de la grand-mère de ce dernier, âgée de 109 ans et monté sur une grue pour chanter l’Hymne à l’amour, Fred Pellerin et la mère d’Ingrid St-Pierre venue lui chanter la chanson Françoise Hardy qui avait bercée son enfance: L’Amitié. Une surprise en direct de Jean-François Breau dans une épicerie pour surprendre les employés.

Sommes toutes, un 90 minutes fort en émotions avec pour finale, la chanson ayant eu le plus de votes (19 000) Quand on est en amour de Patrick Normand.

Bonne fête des mères à vous toutes.

Ingrid St-Pierre – C'est beau la vie

Un beau moment en compagnie d'Ingrid St-Pierre et nos 10 centenaires représentant 1000 ans d'histoire.✨ICI TÉLÉ

Posted by En direct de l'univers on Saturday, May 9, 2020

© Extrait tiré de Facebook / En direct de l’Univers

Les demandes spéciales à Maxi

© Isarta

Histoire de nous divertir un peu en ce temps de pandémie, le résultat du concours lancé par Maxi afin de trouver des jeux de mots pouvant se retrouver dans une publicité est finalement arrivé sur les ondes. Un tournage effectué avant les règles de distanciations. Un petit clin d’œil à la tourmente que nous vivons actuellement. Un petit rafraîchissement pour mieux faire passer le temps.

Voici d’ailleurs l’extrait:

La publicité Maxi conçue par le public

Parce que ça fait du bien de rire un peu, la voilà enfin, notre première publicité conçue entièrement PAR le public, et POUR le public!N.B. : N’oubliez pas de venir nous voir juste si c’est essentiel. Comme Claude dirait : « Je reste chez moi si ananas pas d’urgence. »N.B #2 : On en profite pour saluer nos collègues Maxi qui travaillent fort pour que nos clients aient la bédaine ben pleine pour moins de cennes.

Posted by Maxi on Tuesday, May 5, 2020

© Facebook / Maxi

Parce que ça fait du bien de rire un peu, la voilà enfin, notre première publicité conçue entièrement PAR le public, et POUR le public!

N.B. : N’oubliez pas de venir nous voir juste si c’est essentiel. Comme Claude dirait : « Je reste chez moi si ananas pas d’urgence. »

N.B #2 : On en profite pour saluer nos collègues Maxi qui travaillent fort pour que nos clients aient la bédaine ben pleine pour moins de cennes. Maxi

Nos artistes en dé-confinement

© Instagram Karine St-Michel

© Instagram Jean-Nicolas Verreault

© Insatgram Nathalie Simard

Plusieurs artistes ont écouté la demande d’Horracio de porter le masque. Plusieurs se sont pris en clichés sur les réseaux sociaux valorisant des compagnies québécoises qui ont été de l’avant en matière de confection. La mode se lit sur les visages. Suivrez-vous la mode pour vous protéger?

Vous pourriez aussi aimer...