Les p’tites vites du showbizz

De la France à l’Afrique en passant par Québec

1959318_585047444954625_5110188980137486896_n

©Facebook officiel

Par Marie-Hélène Amyot

Bonjour à vous! J’espère que vous me lisez en direct d’une terrasse afin de bien profiter du soleil. Cette semaine, je vous propose une petite devinette qui vous éclairera sur l’ouverture du Festival International Nuits d’Afrique et un groupe qui participera à son ouverture, vous pourrez voir la bande-annonce d’un film québécois mettant en vedette Patrick Huard et Antoine Bertrand, vous en apprendrez également un peu plus sur les groupes participants au Festival d’été de Québec et en terminant, une belle nouvelle concernant David Thibault, concurrent à l’émission The Voice en France. Bonne lecture!

 

Belle nouvelle

C’est samedi passé, à l’émission The Voice, que nous avons pu assister à l’ascension de David Thibault, que nous avons connu grâce à son interprétation du succès d’Elvis, Blue Christmas. Choisi par son coach Mika, le jeune chanteur québécois a interprété une chanson du groupe The Cure, Close to me. Cette étape ultime lui permettra de prendre part à la tournée The Voice.

https://youtu.be/OHtqG48G3EE

 

1- Devinette

Quel groupe, populaire dans les années 1990, ouvrira le Festival International Nuits d’Afrique? Originaire de Toulouse, ce quatuor a connu beaucoup de succès avec une chanson dont le titre comprend une pièce de vêtement. Qui suis-je?

 

2- Choix de réponses

Quel chanteur propose deux formules différentes pour un spectacle?

a) Gregory Charles
b) Jean Leloup
c) Daniel Boucher
d) Pierre Lapointe

IMG_7049

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

 

Bande-annonce

Scénarisé par François Avard et réalisé par Benoit Pelletier, Ego trip met en vedette Patrick Huard, Antoine Bertrand, Guy Jodoin, Marie-Ève Milot et Gardy Fury. Le long-métrage raconte l’histoire de Marc Morin, anciennement populaire en tant qu’animateur de talk-show, qui participe contre son gré à un voyage humanitaire, suggéré par son agent. Il devient donc porte-parole d’une ONG œuvrant en Haïti afin de mousser sa carrière, ou du moins ce qu’il en reste. C’est dès le 8 juillet que vous pourrez y assister.

 

3- Trouvez l’intrus

Quel groupe masculin ne se produira pas au Festival d’été de Québec?

a) Nickelback
b) Foo Fighters
c) Journey
d) Deep Purple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses

1- Le groupe Zebda se produira le 7 juillet prochain au Métropolis dans le cadre du Festival International Nuits d’Afrique, ainsi que le 9 juillet au FEQ. Peut-être aurons-nous l’occasion d’entendre le succès Tomber la chemise et Y’a pas d’arrangement?

https://youtu.be/n4u7ZXxVJrc

 

2- Vous pourrez voir Jean Leloup sur scène dans deux concepts complètement différents. Il vous offrira une performance intime, Jean Leloup solo – Le fantôme de Paradis City, s’accompagnant uniquement de sa guitare alors que vous aurez la chance de le voir dans un spectacle à plus grand déploiement c’est-à-dire Jean Leloup et son orchestre – En concert à Paradis City. Il visitera Montréal et Québec avec ses deux formules. Pour des billets ou plus d’informations, visitez le site officiel de l’artiste. Dépêchez-vous, ça part comme des p’tits pains chauds!

IMG_6882

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

3- La programmation complète du FEQ, dévoilée la semaine passée, confirme la présence des groupes NickelbackFoo Fighters et Deep PurpleJourney est donc l’intrus. Pour connaître la liste complète des artistes qui se présenteront au Festival d’été de Québec, qui aura lieu du 9 au 19 juillet, visitez le www.infofestival.com/.

Vous pourriez aussi aimer...