Les nouveautés à voir et entendre

Quoi voir ou entendre cette semaine

© Roxane Bruneau – Site officiel

Par : 

Novembre début avec son heure reculée mais fais une avancé sur plusieurs niveaux musicaux et littéraires sans négliger les cinéphiles. Une fin automnale rempli, assurément, de chaleur et de nouveautés. À voir et entendre absolument!!

Roxane Bruneau

© Roxane Bruneau – Acrophobie

C’est le vendredi 13 novembre que Roxane Bruneau lancera son tout prochain album Acrophobie. En attendant, il vous est possible d’entendre un extrait: À ma manière.

Déjà 3 années se sont écoulées depuis la sortie de son dernier titre, certifié or!

L’acrophobie étant la peur irrationnelle du vide et des hauteurs. État d’âme qui a accompagné l’artiste tout au long de sa création. Le précédent album ayant connu un succès phénoménale à la vitesse grand V, voilà que Roxane nous reviens avec une maturité artistique et une évolution marquée.

L’album comprendra douze nouveaux titres dont le premier extrait Aime-moi encore.

Acrophobia en précommande ici

Marc Hervieux

Au cours des prochaines semaines, Marc Hervieux aura le plaisir de présenter deux projets bien distincts qui convergent toutefois vers une même idée : le réconfort. Un réconfort qui fait particulièrement du bien dans le contexte actuel singulier que nous vivons.

© Marc Hervieux – Bon vivant

Bon vivant! Le livre

C’est souvent ce que l’on dit de lui. On dit qu’il est un bon vivant. C’est vrai, il aime les plaisirs de la vie et, pour reprendre un autre terme qu’on pourrait avoir inventé pour le décrire, il est un “épicurieux”. Marc Hervieux a eu envie de faire connaître son histoire, ses mélodies, ses recettes, ses passions à travers cet amour de la table qu’il fusionne avec celui de la musique. De son enfance dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à ses rencontres aux quatre coins du Québec et du monde, il parle simplement de ce qui le rend le plus heureux: partager, partager la vie.

Parution le 5 novembre prochain

© Marc Hervieux – Nostalgia

NOSTALGIA, album à paraître le 6 novembre 

NOSTALGIA, un dixième opus en carrière pour Marc Hervieux, est un album bien personnel à la mémoire du passé. Des chansons en français, en anglais, en italien et en espagnol qui font partie de ses souvenirs musicaux (et familiaux) les plus lointains, qu’il interprète en toute humilité, sans les réinventer. Marc avait en tête un album de ce genre depuis quelques temps, mais c’est après des semaines d’arrêt forcé au début du printemps dernier que tout s’est clarifié dans sa pensée. Envahi par la nostalgie de son enfance, il s’est imaginé écoutant les disques de ses parents sur le stéréo en bois dans le salon de l’appartement familial d’Hochelaga-Maisonneuve. Il s’est alors senti bien, très bien, enivré par ces chansons bourrées de réconfort.

CINÉMANIA

© Cinémania

Le Festival de films CINEMANIA, dont la 26e édition aura lieu en ligne du 4 au 22 novembre est très heureux de présenter cette année 43 longs métrages, parmi lesquels de nombreux titres en primeur mondiale, nord-américaine, canadienne ou québécoise, sélectionnés parmi le meilleur du cinéma francophone, le tout avec sous-titres anglais. Soulignons que pour la première fois, et dans le cadre de cette édition toute particulière, le festival sera accessible à tous, partout au Québec, mais également au public pancanadien qui aura la chance de découvrir la sélection des titres programmés par CINEMANIA. La manifestation migre, en effet, en ligne avec une offre numérique, accessible pendant 19 jours, sur une plateforme de diffusion dédiée et réalisée en association avec FestivalScope et Shift72. Les titres de la sélection y seront chacun disponibles deux fois pour une durée de 48h, sur 2 périodes distinctes.

En proposant une 26e édition adaptée au contexte actuel, CINEMANIA recentre sa sélection sur le meilleur de la production francophone disponible. Par sa programmation, le festival rappelle l’importance du pluralisme culturel et la nécessité du dialogue entre les grandes communautés francophones. Avec une incursion au sein de trois grands pôles de production que sont l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord, grâce à une forte présence québécoise, la programmation de CINEMANIA contribue, plus que jamais, au rayonnement de la francophonie dans son ensemble.

Billetterie: Cinémania en ligne : Billet unitaire: 8.00$ par film ou encore le passeport au coût de 65$

La 26e édition de CINEMANIA se déroulera du 4 au 22 novembre avec une offre complémentaire disponible en ligne partout au Canada. Les premiers billets sont désormais en vente sur le site festivalcinemania.com

Coup de coeur Francophone 2020

© Coup de Coeur Francophone 2020 – CCF20

CCF20 SE POSE EN NUMÉRIQUE

Coup de coeur Francophone se tiendra du 5 au 15 novembre prochain.

L’accès aux spectacles est en grande majorité gratuit.  Le public est invité à s’inscrire via le site web de CCF.
Les spectacles de La Fanfare Pourpour et celui de Luc De Larochellière (Sauvez-mon âme) sont, quant à eux, remis à une date ultérieure.
Les personnes ayant acheté des billets en prévision des spectacles qui devaient être présentés seront remboursées.

La programmation numérique

Clay and Friends, Le Couleur, Florence K, Moran, Luis Clavis, Raccoon, Mélodie Spear, Jukebox Karaoké Party, Saratoga, Mateo, Laurence Castera, Miro, Dans l’shed, Michaëlle Richer, Gab Bouchard, Zoo Baby, Marie-Gold, Dope.GNG, Larynx, Renard Blanc, Sunny Duval, Flavie, Les Monsieurs, Super plage, Petite Papa, Juliette Jamais, Junes, Mille Piastres please

Le spectacle d’ouverture
En ouverture de cette 34e édition, une soirée toute spéciale en compagnie de Florence K et Moran sous le signe d’une chasse croisée d’invités qui viendront leur tenir compagnie. Des amis de la famille. Et quelle famille ! Luce Dufault, Daniel Lavoie, Alexandre Désilets, Catherine Major, Breen Leboeuf, Nathalie Choquette, Daran, Gaële, Reney Ray, Thomas Carbou, Cédrik St-Onge, Éléonore et Ariane Lagacé.
5 novembre – 20 h

Lancements d’albums
Leur prestation au Coup de cœur francophone marquera le lancement d’un nouvel album / EP : Dans l’Shed, Mélodies Spear, Larynx, Les Monsieurs, Excavation & Poésie et Renard Blanc

Une première mondiale
Jukebox / Karaoké Party
En attente d’un vaccin, voici l’antidote idéal, dûment autorisé par la santé publique, pour faire un pied de nez à la COVID-19. Vivez l’expérience du film participatif Jukebox dans une formule toute spéciale présentée en ligne. La soirée débute par le visionnement du film Jukebox qui relate au gré d’entrevues et de documents d’époque la naissance de l’industrie du disque québécoise. Elle se poursuit par un karaoké virtuel composé des succès des années 60 où chacun pourra chanter, danser et lâcher son fou en compagnie de Stéphane Crête à l’animation de la soirée.
7 novembre – 19 h 15

Luis Clavis

Le prolifique Luis Clavis présente Kodak jetable une toute nouvelle chanson en duo avec Claudia Bouvette. Ensemble, ils posent un regard sur les relations amoureuses éphémères. Leurs voix lascives s’unissent adorablement sur cette pièce électropop emplie de délicatesse. Le titre a été co-réalisée aux côtés de , membre comme Luis des collectifs Valaire et Qualité Motel.

Vous pourriez aussi aimer...