Les nouveautés à voir et entendre

Du hockey aux nouveautés musicales

© Facebook – Les Cowboys Fringants

Par:  

Nous sommes à peine à là mi-janvier que déjà les programmations télévisuelles hivernales ont débutées que nous enchaînons avec le retour du hockey.

De nouveaux clips à voir ou un concert-évènement pour éloigner la grisaille de l’hiver et son couvre-feu. Mettre de la joie dans le cœur des Québécois ne rendra que meilleurs nos soirées à la maison.

Bonne semaine à vous.

LOST Jonathan Roy

© Facebook – Jonathan Roy

Jonathan Roy a lancé le 31 décembre dernier, sur la plateforme YouTube, le vidéoclip de sa toute nouvelle chanson LOST, tourné il y a à peine quelques semaines aux Îles de la Madeleine par le réalisateur Samuel Gauthier.
YouTube a d’ailleur donné la mention ‘Trending Artist on the Rise” à Jonathan grâce à ce nouveau vidéo.

Le vidéoclip puissant donne le ton à cette chanson qui enflamme déjà les ondes radiophoniques suite aux succès Keeping Me Alive et Lights of Los Angeles qui ont atteint le sommet des palmarès en 2020.

Prolongation L’Amérique Pleure – Le Film

© L’Amérique Pleure – Le film – Les Cowboys Fringants

Depuis son dévoilement la veille de Noël, le concert-événement L’Amérique Pleure – le film des Cowboys Fringants connaît un succès fulgurant! La forte demande et L’avalanche de critiques élogieuses ont incité un nouveau prolongement de la période de visionnement jusqu’au dimanche 7 février.

L’hiver risque d’être long cette année, un peu de réconfort et de beauté seront les bienvenus avec ce magnifique concert-événement qui réchauffe bien des cœurs.

Réservation des billets: cowboysfringants.com

Mea Culpa – Kareem

© Kareem – Photo officielle

Kareem est un rappeur d’origine marocaine basé à Montréal. Évoluant principalement sur la scène hip-hop française, il décrit son style comme étant Urban Grunge. Fils d’immigrés, son vécu teinte ses textes, parfois poignant, dans une poésie sans relâche. Au cours des 15 dernières années, il a sorti trois albums, qui lui vaudront plusieurs parutions médiatiques et collaborations avec des artistes tels qu’Eva Avila.

Indie Montréal et IMTL Presse sont fiers de dévoiler Mea Culpa le tout dernier single du rappeur montréalais Kareem qui aborde le sujet difficile du suicide. Accompagné d’un vidéoclip, le single sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute dès le 29 janvier prochain.

Rappeur basé à Montréal d’origine marocaine, Kareem évolue sur la scène hip-hop francophone depuis ses 15 ans, âge où il a formé son tout premier groupe, No Self Control. Depuis, il multipilie les apparitions sur scène en collaborant notamment avec Eva Avila. En plus de lancer 3 albums dans les 15 dernières années, il a atteint durant deux années consécutives la demi-finale du concours Hip Hop 4 Ever, et a participé deux fois à l’émission Le Garage, diffusée sur Radio-Canada et ARTV. Finalement, en octobre dernier, il a sorti le single Osiris.

Véritable poète, il présente aujourd’hui sa toute dernière création, Mea Culpa, une chanson portant sur la cause du suicide. Fils d’immigrés, Kareem trouve l’inspiration directement dans son vécu, d’un père absent et d’une mère qu’il a été forcé de ne pas voir durant plusieurs années. Le texte poignant est merveilleusement bien illustré par le vidéoclip, où l’auditeur est en quelque sorte invité dans le processus de création parfois difficile de l’artiste.

Kareem souhaite avec cette chanson ouvrir une porte au dialogue et amener les gens à reconnaître leurs moments de faiblesse et à leur faire face – d’où le titre Mea Culpa – notamment en cette période de confinement, qui peut être très difficile pour plusieurs personnes déjà fragilisées.

Le Canadien de Montréal

© Minas Panagiotakis

C’est à TVA Sports, diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH), que les Canadiens de Montréal amorceront leur nouvelle saison alors que la chaîne sportive présentera notamment les premières rencontres du Tricolore. Et l’action commencera dès le mercredi 13 janvier avec un programme double, incluant le match inaugural des Canadiens de Montréal qui affronteront Auston Matthews et les Maple Leafs de Toronto dès 18 h, suivi du duel Vancouver-Edmonton.

La saison des Canadiens se poursuivra à TVA Sports le samedi 16 janvier, alors que la chaîne sportive présentera le deuxième match de la saison de la troupe de Claude Julien qui se mesurera à Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton.

Les débuts d’Alexis Lafrenière à TVA Sports
© NHL Trade Talk – Alexis Lafrenière
Puis, le jeudi 14 janvier, le premier choix au dernier repêchage Alexis Lafrenière fera son entrée dans la LNH et les téléspectateurs de TVA Sports seront aux premières loges alors que la chaîne sportive présentera le match inaugural qui opposera les Rangers de New York aux Islanders à compter de 19 h.

Le vendredi 15 janvier, TVA Sports diffusera la première bataille de la Pennsylvanie dans une confrontation entre Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh face à Claude Giroux et les Flyers de Philadelphie.

Il s’agira des premières de près de 200 rencontres de la LNH qui seront diffusées par TVA Sports cette saison, incluant 15 rencontres du Tricolore et de Carey Price, Shea Weber, Phillip Danault, Brendan Gallagher et Nick Suzuki, ainsi que les nouveaux venus Tyler Toffoli, Josh Anderson, Corey Perry et Alexander Romanov.

TVA Sports présentera également les événements spéciaux de la LNH incluant cette année deux matchs extérieurs, soit le 14 février entre Colorado et Vegas, suivi de celui du 21 février entre Philadelphie et Boston. Ces deux rencontres seront tenues en plein air à Lake Tahoe, entre la Californie et le Nevada, reconnu pour son célèbre tournoi de golf des célébrités.

En plus des matchs réguliers, TVA Sports présentera toujours cette année, en exclusivité francophone, des matchs des séries éliminatoires menant à la conquête de la Coupe Stanley, le repêchage et la remise des prix, en plus d’émissions spéciales lors de la date limite des transactions et la journée des joueurs autonomes.

Des rivalités hautes en intensité
La saison 2021 de la LNH promet d’être riche en intensitéavec la reconfiguration des divisions. Les téléspectateurs de TVA Sports seront au cœur de l’action des rivalités déjà existantes et qui se développeront alors que la chaîne sportive diffusera plusieurs duels historiquement riches en émotion incluant :

  • une soixantaine de rencontres mettant aux prises des équipes de la division Nord, dont quatre entre les Canadiens et les Maple Leafs et deux entre Montréal et Ottawa;
  • 45 rencontres de la division Est, dont quatre opposant Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh à Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington, ainsi que deux confrontations toutes new-yorkaises entre les Islanders et les Rangers;
  • 11 rencontres de la division Centrale, dont deux reprenant la finale de la Coupe Stanley de l’an dernier entre les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay, champion défendant;
  • quatre rencontres de la division Ouest, incluant notamment l’Avalanche du Colorado, les Blues de St. Louis, les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas.

TVA Sports diffusera également 15 matchs des Sénateurs d’Ottawa, alors que la troupe de Pierre Dorion s’est considérablement transformée au cours des derniers mois avec l’ajout des Matt Murray, Evgenii Dadonov, Alex Galchenyuk, Cédric Paquette et Derek Stepan, ainsi que la recrue Tim Stuetzle qui a brillé lors du dernier Championnat mondial junior.

Programme triple pour le samedi 16 janvier
Le samedi 16 janvier, TVA Sports comblera les amateurs de hockey alors que la chaîne sportive diffusera pas moins de trois rencontres du circuit Bettman.

TVA Sports présentera tout d’abord le deuxième affrontement de la saison des Canadiens dès 18 h alors que la troupe de Claude Julien fera face aux Oilers d’Edmonton. Pendant ce temps, TVA Sports 2 diffusera la bataille de l’Ontario dans un duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa.

Puis, à 22 h, les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary s’affronteront dans un duel de l’Ouest canadien.

Le dimanche 17 janvier dès 19 h, TVA Sports présentera la reprise de la finale de la Coupe Stanley de l’an dernier alors que les Stars de Dallas tenteront de prendre leur revanche sur le Lightning de Tampa Bay, champion défendant.

Voici l’horaire des matchs des Canadiens de Montréal à TVA Sports (heures de Montréal) :
Mercredi 13 janvier à 19 h : Montréal contre Toronto
Samedi 16 janvier à 19 h : Montréal contre Edmonton
Samedi 23 janvier à 19 h : Montréal contre Vancouver
Samedi 30 janvier à 19 h : Calgary contre Montréal
Samedi 13 février à 19 h : Montréal contre Toronto
Samedi 20 février à 19 h : Toronto contre Montréal
Samedi 27 février à 22 h : Montréal contre Winnipeg
Samedi 6 mars à 19 h : Winnipeg contre Montréal
Samedi 13 mars à 19 h : Montréal contre Calgary
Samedi 20 mars à 19 h : Vancouver contre Montréal
Samedi 3 avril à 19 h : Ottawa contre Montréal
Samedi 10 avril à 19 h : Winnipeg contre Montréal
Samedi 24 avril à 19 h : Montréal contre Calgary
Samedi 1er mai à 19 h : Ottawa contre Montréal
Samedi 8 mai à 19 h : Montréal contre Toronto

Toute l’action disponible sur TVA Sports direct
La programmation de TVA Sports est également disponible sur TVA Sports direct, la plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télévisions, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet.

Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.

 

Vous pourriez aussi aimer...