un magazine web axé sur la culture d’ici

Les géants débarquent en ville

Montréal Complètement Cirque renaît !

Crédit : Benoit Z Leroux

Par : Ariane Dostaler

Montréal, la capitale des arts du cirque accueille cet été (et peut-être pour plusieurs autres à venir) : des GÉANTS !!!

Oui, oui. Trois énormes géants en acier prennent d’assaut la ville à la Place Émilie Gamelin, à la Place Ville Marie et au Parc Vinet cet été. Ils représentent les trois scènes principales où performent les artistes du Cirque Eloize, des 7 Doigts et de Machine de cirque. Les trois plus grandes compagnies de cirque d’ici qui mettent l’art du cirque à l’avant.

La première médiatique

Crédit : Benoit Z Leroux

Ce jeudi avait lieu la première de ce festival Montréal Complètement Cirque qui se terminera le 17 juillet. En tant que spectatrice, j’ai été éblouie par les spectacles que j’ai eu l’occasion de regarder, soient celui à la Place Ville-Marie et à la Place Émilie Gamelin (ce deuxième étant mon préféré !). Ma plus grande surprise de la soirée fût que ces spectacles soient accessibles à toute la communauté Montréalaise et aux touristes, et ce, GRATUITEMENT.

La qualité des représentations et les talentueux artistes/sportifs sur scène valent sincèrement un spectacle payant. On peut remercier entre autre le festival TOHU et Tourisme Montréal pour ce beau cadeau estival. Il n’y a clairement pas de méthode plus efficace, créative et ludique pour briser l’isolement que plusieurs ont vécu dans les dernières années.

Cette soirée m’a assurément donné envie d’aller voir le dernier spectacle que je n’ai pas eu l’occasion de voir jeudi dernier, car chacune des compagnie de cirque a créée un imaginaire, une ambiance et un contexte unique à son spectacle sous son géant. Il s’agit donc de trois expériences complètement différentes.

Les deux représentations quotidiennes à 18h et à 21h30 feront vibrer le Centre-Ville en juillet peut-être assez fort pour que les 3GÉANTS deviennent une activité phare de la ville de Montréal à chaque été, qui sait ?

Pour plus d’informations sur le festival et pour tous les détails : cliquez ici.

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email