un magazine web axé sur la culture d’ici

Lancement de Rosie par Marilou

Un retour inespéré mais tellement apprécié

Marilou - Rosie
Marilou

Par : Mylène Groleau

Marilou nous dévoile, aujourd’hui, Rosie. Un texte qui conclut admirablement bien la suite de la bouleversante Rose Pâle, offerte en février 2020 en toute transparence auprès de son public. La chanson arborait le thème des femmes enceintes qui se sentent, parfois, en manque de choix.

Rosie, pour sa part, émane de la force tranquille de l’enfant qui voit le jour et fait, ainsi, fleurir des jours meilleurs. Une belle guérison vécue à deux. Dans la complicité d’un cœur fragile et de la vie à naître.

C’est sur ses profils Facebook et Instagram que l’artiste a expliqué sa première révélation avant la sortie de son album:

En 2019, je racontais à travers Rose pâle toute ma détresse et mon angoisse face à une grossesse inattendue. Je disais à mon enfant que j’étais malade et que j’allais l’aimer plus tard…
Je ne pouvais pas vous revenir et partager ma musique sans, avant tout, fermer cette parenthèse et vous raconter la suite de l’histoire.
Oh Rosie
Le temps passe mais toi tu t’en fous
Tu déjoues mes deuils en riant

Le processus créatif

Une chanson qui marque un retour à la musique pour l’auteure-compositrice-interprète que tous espéraient depuis des lustres. L’artiste et femme d’affaire derrière 3 Fois par jour a su, déposer, aux fils des jours de petites parcelles de son immense talent en reprenant, sans artifices, tout en douceur, des airs connus qui, sous sa voix, se sont transformé en écoute en boucle chez de nombreux admirateurs.

C’est d’ailleurs en 2017, sans trop s’en rendre compte, que Marilou entamait un processus créatif, renouant tout naturellement avec l’écriture, le piano, la guitare, sa voix et le plaisir de mettre des mots en images.

Un retour inespéré

Il s’agit donc d’un jour important pour Marilou qui fait un retour à la musique en nous déposant, peu à peu, son futur album qui sortira sous le label d’Audiogram. Personnalité bien connue et parmi les plus appréciées du public québécois, la jeune femme revient donc, à ses toutes premières amours : la musique.

Dans sa tête, faire un album n’était en rien ce qui venait de se passer ; au cœur de son quotidien et des jours ordinaires, un studio au pied de son lit, beaucoup d’années et éventuellement sa garde rapprochée pour l’aider à concrétiser sa vision (Guillaume Doiron à la réalisation, Fred St-Gelais au mix et mastering, et Lucie Dubé en tant que conseillère en création). Elle était loin des idées de grandeur et du show-business.

« Avec Rose pâle, je partageais les émotions contradictoires qui m’ont habitée quand j’ai su que j’attendais un deuxième enfant alors que je vivais des moments difficiles. J’ai vite réalisé que plusieurs femmes avaient aussi connu ce désarroi, et, avant de partager d’autres chansons, je me devais de raconter la suite de l’histoire et fermer cette parenthèse. Voilà Rosie. » – Marilou

Rosie est disponible sur toutes les plateformes

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email