un magazine web axé sur la culture d’ici

Jumeler école et plaisir

Quoi faire cette semaine ?

Natchos libre

©Courtoisie

Par Amanda Marois

 

L’école est recommencée pour la plupart d’entre vous, mais école ne veut pas dire « ne plus avoir de plaisir ». Au contraire. Je vous ai déniché différentes activités qui vous permettront de vous changer les idées, tout en restant assez concentré sur vos études.

 

MARDI, 26 janvier

Bienvenue à FL

 

Quand? 19 h 15

Où? Cinéma du Parc

Combien? Moitié prix (yes on aime ça!)

Bienvenue a FL

©Courtoisie

On est mardi les amis, c’est l’heure du cinéma. Aujourd’hui, je vous propose un documentaire. Mais attention, ce n’est pas un documentaire comme les autres. Dans le cadre des RIDM (Rencontres internationales du documentaire de Montréal), Geneviève Dulude-De Celles a présenté son documentaire « Bienvenue à FL ». Ce dernier aborde différents sujets de certains étudiants de secondaire 5 à l’école de Sorel-Tracy, ville où a grandi la scénariste.

 

Et c’est vraiment un documentaire incroyable. Pour l’avoir vu, j’ai ri et pleuré tout le long. La réalisatrice a su présenter l’univers des adolescents de manière très personnelle. Je me suis reconnue dans ce documentaire. Et c’est vraiment bien de pouvoir comprendre comment se sentent ces étudiants par rapport au passage d’enfant à adulte. Vraiment, un documentaire à voir.

 

MERCREDI, 27 janvier

Circuit avec Corps en Feu

 

Quand? 18 h à 19 h

Où? Studio Jive

Combien? 10 $

Corps en feu

©Courtoisie

Circuit Corps en Feu est un programme d’entraînement bien spécial. L’équipe s’adapte aux différents besoins des clients, avec différents exercices cardiovasculaires et musculaires. C’est un entraînement par circuit mélangé avec de l’aérobie. Il est possible de s’inscrire pour un cours à long terme; le prix est alors plus élevé. Par contre, ce soir, le groupe offre une session pratique qui vous permettra de viser vos objectifs. Personnellement, je trouve que l’entraînement en groupe est beaucoup plus motivant que seul dans son salon! Allez hop! On bouge!

 

JEUDI, 28 janvier 

Lumière Noire

 

Quand? 21 h

Où? Bain Mathieu

Combien? Entre 10 $ et 20 $

Lumière noire

©Courtoisie

Dans le cadre de la nuit blanche à Montréal, plusieurs artistes de différents styles seront présents à la soirée Lumière Noire. À la suite d’une exposition gratuite, certains DJ montréalais feront vibrer cette super soirée dansante. Viens t’amuser un peu!

 

VENDREDI, 29 janvier 

Lancement de la série Barefoot Surf Travel

 

Quand? 18 h

Où? Rive-Sud

Combien? GRATUIT

Ouisurf

©Courtoisie

OuiSurf, oh combien j’adore cette émission. Ce soir, ce sera le lancement officiel d’une nouvelle émission sur leur site Web, intitulée Barefoot Surf Travel. Les deux premiers épisodes seront diffusés sur grand écran en primeur, et vous aurez aussi la chance de surfer en échange d’un beau 20 $. Pour ma part, surfer, c’est un grand rêve, et OuiSurf représente grandement ce rêve.

 

SAMEDI, 30 janvier

Vente collective chez Atelier B

 

Quand? 12 h

Où? Mile End

Combien? GRATUIT (vos achats sont à vos frais hihi!)

Atelier B

©Cindy Boyce- Photographe

Je ne sais pas si beaucoup de filles sont comme moi, mais personnellement, je n’aime pas payer un t-shirt plus de 15 $. Je préfère plutôt les sections soldes ou les gros rabais. Je suis d’ailleurs une folle des friperies. Aujourd’hui, Atelier B offre des rabais entre 20 % et 80 % sur les collections précédentes et les échantillons. C’est une super offre. Ton côté fashion sera satisfait et ton portefeuille aussi!

 

DIMANCHE, 31 janvier 

Happening gourmand

 

Quand? 7 janvier au 7 février

Où? Différents restaurants (la liste juste ici)

Combien? Entre 22 $ et 29 $

Happening gourmand

©Courtoisie

Du 7 janvier au 7 février, c’était le mois de la restauration à Montréal. Plusieurs restaurants se sont donc joints au mouvement en créant une table d’hôte spécialement pour l’occasion. On retrouve aussi différents forfaits avec certains hôtels et Igloofest également. C’est une belle occasion de découvrir une cuisine excellente et de satisfaire tes papilles gustatives.

 

LUNDI, 1er février

Nacho Libre

 

Quand? Quand tu veux mon ami

Où? 913, rue Beaubien

Combien? Variable

Natchos libre

©Courtoisie

Bon, oui je l’avoue : j’ai un amour inconditionnel pour la nourriture.  C’est pourquoi j’aimerais t’inviter au Nacho Libre. Étant moi-même une fan de nachos, ce restaurant offre une tonne de plat de nachos, de tacos, de quesadillas et de burritos différents. En plus, les prix sont vraiment abordables, et l’équipe est super sympathique. Appelle ta meilleure amie ou ton chum (ou les deux) et rends-toi au Nacho Libre pour passer une soirée inoubliable pour toi et tes papilles gustatives.

 

Bonne semaine mes amis :)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email