Quoi faire cette semaine?

La vie reprend son sens… peu à peu

© exploregeorgia.org

Par: 

Plus de deux mois que nous sommes en pause. En pause de tout, incluant les activités vers lesquelles nous nous tournions pour nous divertir, nous cultiver, nous évader. Une pause longue, très longue qui laisse place, peu à peu, au déconfinement et un retour à nos habitudes de vie.

À notre plus grand bonheur, Dame Nature nous apporte des températures plus clémentes pour profiter de l’extérieur. Comme le déconfinement se fait tout en prudence, il est important de bien respecter les règles d’usage pour ainsi se voir permettre davantage d’occasions de lassitude.

Lentement, mais sûrement!

FSTVL HAHAHA

© Facebook / Juste pour rire

Festival juste pour rire

Du 28 au 31 mai.

Il s’agit de 4 jours de festival à regarder dans le confort de votre foyer.

Le 1er festival numérique francophone au monde!

De grands noms de l’humour : Alex Perron, Dominic Paquet, Jean-François Mercier, Laurent Paquin, Maxim Martin, Mélanie Couture..

Des duos pères-filles: Maxim et Livia Martin ainsi que Guillaume et Charlie Lemay-Thivierge

Des nouveautés comme Denis Coderre

Pour plus d’infos ainsi que pour acheter votre passe, c’est par ici

Dernière semaine 

© TVA / Ça va bien aller

Ça va bien aller

C’est la dernière semaine du concept lancé rapidement pour donner un coup d’humanisme à la société pendant la pandémie. Le projet fût un grand succès apportant des cotes d’écoute remarquables pour une quotidienne. Bravo pour cette initiative qui respectait les règles établies.

Les animateurs, Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion, ont relevé avec brio le défi.

Les premières réouvertures

© stimaintenance.com

Ciné parc

La réouverture des ciné-parcs devait se faire sous certaines conditions comme la distanciation physique. Les aires de jeu resteront toutefois fermées et pour la restauration, seules les commandes pour emporter seront permises. Bien curieuse de voir ce que les ciné-parcs pourront offrir comme projection puisque plusieurs sorties de film avaient été repoussées. Il y a fort à parier que les grands titres prévus plus tard verront leurs dates changer.

© Bibliothèque – Henri-Bourassa – Arrondissement Montréal-Nord

Bibliothèque

Beaucoup d’activités reprendront dans les diverses bibliothèques du grand Montréal. Pour connaitre la liste de celles-ci, c’est par ici. Et c’est à compter du lundi 25 mai prochain que la reprise des activités se fera.

Il y aura toutefois des procédures à suivre. L’accès aux rayons ne sera permise qu’aux employés. Le nombre de gens sera aussi limité. Des mises en place de sécurité doivent aussi être établies afin de protéger le public et les employés. Somme toute, une bonne nouvelle pour les amants de la lecture.

© Musée des Beaux Arts de Montréal

Musée

Du côté de la métropole, le Musée d’art contemporain, le Musée des beaux-arts de Montréal et Pointe-à-Callière n’ont pas encore fixé de date, mais ils ont toutefois précisé au Journal que cela n’irait pas avant la fin juin.

Les visites devront être réinventées, Il faudra probablement planifier et réserver des plages horaires offertes par les établissements. Une mise en place qui requiert toute une logistique. Il faudra également restreindre le nombre de visiteurs pour respecter la distanciation selon la capacité des pièces. Le point positif, le peu d’achalandage permettra aux visiteurs d’apprécier l’art puisqu’ils pourront bénéficier d’un moment seul avec la découverte des pièces.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...