Jonas & Friends Christmas Calling

C’est Noël, c’est Noël, c’est Noël rock

img_8298

©Véronyc Vachon/ MatTV

Par : Anny Lemire

Alors que le Vendredi fou battait son plein dans les magasins, plusieurs personnes ont décidé de se regrouper au Club Soda le 25 novembre dernier, afin d’assister au spectacle spécial mis en place par Jonas. Accompagné de plusieurs artistes, le chanteur s’est produit sur les planches montréalaises afin de soutenir le Club des petits déjeuners, un organisme qui fournit ce repas aux enfants défavorisés dans les écoles.

Avec un mois d’avance, Jonas, Annie Villeneuve, Stéphanie Bédard, Jean-Marc Couture et Travis Cormier ont tenté d’insuffler l’énergie de Noël en rockant autant sur leurs propres succès que sur des airs populaires du répertoire musical des Fêtes.

img_8398

Avec une énergie électrisante, Jonas a débuté le spectacle, offrant au public deux chansons de son cru avant de laisser la place à Stéphanie Bédard qui nous a livré une magnifique performance de la chanson Blue Christmas, Annie Villeneuve a enchaîné avec son succès, Le sais-tu?. À son tour, Jean-Marc Couture a déclenché une pluie d’applaudissements quand il s’est présenté avec sa fidèle guitare et s’est donné à fond sur Je suis ailleurs, avant d’interpréter une chanson de Noël  en duo avec Jonas. Parlant duo, le plus impressionnant , selon moi, était probablement la reprise de la chanson de P!nk, Just give me a reason par Stéphanie et Jonas, une version véritablement bien dosée et pleine d’émotions.

Lorsque Travis Cormier est monté sur scène vêtu de son éternel chapeau, c’était l’hystérie générale. Le candidat de l’émission La Voix IV, a enflammé la place avec Dream on de Aerosmith, la chanson qu’il avait présentée aux auditions à l’aveugle et avec Acadie Los Angeles. 

img_8448

Les chansons étaient parfaites, sélectionnées à merveille pour faire bouger la foule et pour divertir. Les artistes étaient plus décadents les uns que les autres, mais malgré leur grand talent, il était difficile de se plonger dans l’ambiance des Fêtes comme le laissait sous-entendre le titre du spectacle : Jonas & Friends : Christmas Calling. Il manquait grandement d’éléments festifs; quelques décorations et vêtements de circonstance auraient été de mise afin de plonger davantage le public dans l’ambiance souhaitée.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca
Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...