Enfin, Lars Eller quitte Montréal

 Le CH transige en début de première ronde

c614443b-a88d-46e6-ac84-86a6ba5e3f9c ©www.gohabsgo.com

Par : François Landreville

C’est aujourd’hui que se termine le repêchage 2016 de la Ligue nationale de hockey à Buffalo. Après quelques transactions mineures, le CH a repêché six joueurs.

Mais juste avant de vous parler du repêchage, à la demande de plusieurs de nos lecteurs, je vous parle de ma dernière prédiction. En effet, encore une fois, je me suis vraiment, mais là vraiment trompé. J’avais prédit la Coupe Stanley aux Sharks de San Jose. J’ai d’ailleurs perdu quelques paris, amicaux bien sûr. Moi qui avais dit que les Penguins de Pittsburgh se feraient éliminer au premier tour… Oh boy!!! Mais que voulez-vous chers lecteurs, je me suis quand même prêté au jeu.

_SDC2175.JPG

©www.chisportsdaily.com

Maintenant, parlons du repêchage. En effet, avec toutes les rumeurs envoyant le défenseur P.K. Subban à Edmonton, Minnesota ou Winnipeg, je prévoyais un coup d’éclat, même historique, de Marc Bergevin. Oui, le CH a effectué une transaction avant son choix au repêchage. Il envoie aux Capitals de Washington Lars Eller pour 2 choix de 2e ronde et le CH reçoit des Blackhawks de Chicago Andrew Shaw en échange de 2 choix au repêchage (1 en 2017 et l’autre en 2018). Est-ce une bonne transaction? Le Canadien essayait de transiger Eller depuis au moins trois ans. Eller avait des performances en dents de scie et n’a pas été le joueur auquel on s’attendait. Andrew Shaw, quant à lui, du haut de ses 5’11 pieds, sera un joueur d’énergie. En effet, un autre…

GettyImages-514704804.0

©Jeff Vinnick/Getty Images

Alors nous voici rendus au 1er choix du CH, 9e au total. Le Canadien jette son dévolu sur Mikhail Sergachev, un défenseur de 6’2 pieds. D’après plusieurs dépisteurs, Sergachev était le meilleur défenseur disponible. Un excellent choix pour le CH hier, alors que c’était la journée de la première ronde du repêchage. Aujourd’hui, le Canadien a repêché trois autres défenseurs en Casey Staum (5’11 pieds), Victor Mete (5’9 pieds) et Arvid Henrikson (6’3 pieds). Le CH met également la main sur deux joueurs de centre en William Bitten (5’10 pieds) et Michael Pezzetta (6’1 pieds).

Bref, pas un repêchage qui passera à l’histoire pour le CH. Par contre, il reste encore une semaine au CH pour faire bouger et changer les choses. En effet, Bergevin a jusqu’au 1er juillet pour échanger Subban s’il le désire. Le fera-t-il? Difficile à dire, mais une chose est certaine, si Subban est échangé, la transaction sera énorme. Le CH demanderait sûrement des premiers choix et qui sait, peut-être même un des premiers joueurs repêchés à Buffalo en fin de semaine. Prochaine étape pour le CH, les joueurs autonomes à partir du 1er juillet.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...