Des bars se réinventent

Le Soubois et la Voûte en formule cabaret!

 © Le Soubois

Par : Marie-Christine Jeanty

La période que nous vivons actuellement a forcé les propriétaires de restaurants et de bars à faire preuve d’encore plus de créativité afin d’offrir à la clientèle une offre alléchante et sécuritaire. En écrivant ces lignes, je suis tiraillée entre le message de la santé publique qui nous demande de minimiser nos déplacements et ce désir de supporter une industrie qui en a grandement besoin. Dans tous les cas, ces deux établissements dont je veux vous parler aujourd’hui ont fait des pieds et des mains pour vous en mettre plein la vue, faire plaisir à vos palais et également votre bien-être.

Le Soubois,  bien connu pour son décor enchanteur à l’ambiance magique et forestière propose une formule assez intrigante. Ce restaurant et club très populaire du centre-ville de Montréal nous promet une expérience hors du commun lors de ses soirées soupers-spectacles. Ces soirées ont débuté après la fête du Travail et ont lieu du jeudi au samedi. Comme les cinq branches d’une étoile, l’expérience cabaret est aussi un voyage en cinq temps pour marquer le 5e anniversaire du Soubois. Les cinq éléments y sont glorieusement mis en scène à travers des performances excentriques d’artistes locaux et les cinq sens exaltés au rythme d’un menu cinq services, imaginé par le chef Guillaume Daly, et une musique inspirée de DJ Mekki.

 © La Voûte

La Voûte a vécu une métamorphose qui, d’une part, lui a permis de bonifier l’expérience globale de sa clientèle en ajoutant à sa formule bar et spectacles, une carte de cocktails signature, une carte de vins nature, soigneusement choisie par le sommelier de renom Jon Cercone de Brommelier, et une nourriture qui plaira aux papilles de ses clients. Depuis près d’une semaine déjà, les soirées cabaret ont débuté. Avec un menu d’inspiration japonaise, concocté par les frères Truong (Viet et Nam), qui sont notamment reconnus pour leur cuisine savoureuse et originale au Blossom. C’est une expérience qui émerveillera donc tous vos sens qui vous attend du jeudi au dimanche.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...