un magazine web axé sur la culture d’ici

Coups de cœur jeux vidéo 2022

Une année très visuelle

© From Software – Elden Ring

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Mes coups de coeur jeux vidéo 2022, sont très communs dans la communauté des joueurs, malgré les multiples jeux que j’ai eu le plaisir de faire l’essai, il y a trois titres qui ont fait presque l’unanimité l’an dernier, puisque chacun de mes choix étaient en nomination pour le jeu de l’année.

Horizon Zero Dawn Forbidden West

Guerilla Games débutait l’année 2022 en force avec Horizon Zero Dawn Forbidden West. Pour le second opus dans les aventures d’Aloy, les amateurs du premier jeu ont vite retrouvé l’héroïne dans l’univers postapocalyptique ou la technologie et les dinosaures ne font qu’un. Pour la critique de celui-ci Horizon Zero Dawn Forbidden West .

Elden Ring

From Software est reconnu pour ses jeux de combat complexe et parfois assez difficile. La popularité de ces jeux est indéniable, il ne faut pas être surpris qu’après Sekiro: Shadows Die Twice en 2019. From Software remportait le prix de jeu de l’année avec Elden Ring. Pour la critique de celui-ci Elden Ring.

God of War Ragnarök

SIE Santa Monica Studio a complété les sorties attendues de l’année avec la suite de God of War. Dans God of War Ragnarök, le joueur retrouve Kratos et Altreus, 10 ans après les événements de God of War publié en 2018. Pour la critique de celui-ci God of War Ragnarök.

Mentions honorables

Deux jeux de studion indépendants ont aussi retenu mon attention et mérite une mention dans mes coups de coeur 2022, ils sont la preuve que même les bons jeux ne sont pas tous le création des grands studios.

Stray

Pourquoi ne pas prendre le contrôle d’un chat? Stray nous fait vivre une histoire riche et touchante d’un chat séparé de sa famille. Il semble être parfois un type de Tomb Raider, si Laura Croft était un chat. Si vous n’avez pas encore découvert celui-ci je vous le recommande.

Vampire Survivors

Le visuel n’est pas seulement ce qui rend un jeu plaisant et parfois difficile à déposer. Tout comme le jeu Children of Morta, Vampire Survivors est un jeu qui est bon par l’action incessante de celui-ci. De plus les parties sont courtes, ce qui rend le jeu accessible pour ces moments ou l’on a peu de temps. De plus, non seulement est-il disponible sur console et sur Steam, il est aussi disponible pour les téléphones intelligents Android ou iOS.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email