un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Elden Ring

Une embuche attend pas l’autre

©FromSoftware

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 25 février dernier, le jeu du studio FromSoftware. Reconnu pour ses jeux tels que Dark Souls, Bloodborne, Demon’s Souls, pour les amateurs de ceux-ci, Elden Ring est pour vous.

Produit par le studio de FromSoftware et édité par Bandai Namco. C’est l’accomplissement artistique de deux grands créateurs. l’amalgame des deux cerveaux d’Hidetaka Miyazaki et de George R. R. Martin, donne un monde unique, vaste et fort de symbologie et de nuances mythologiques. Président de FromSoftware Hidetaka Miyazaki, est aussi un grand créateur de jeux, à la liste nommée au début de l’article, on doit aussi ajouter Sekiro: Shadow Die Twice, une autre oeuvre de son génie. Pour sa part George R. R. Martin est bien l’auteur de l’univers pour la série Le Trône de Fer. Ces deux auteurs nous ont chacun habitué à un monde cruel et Elden Ring n’est pas différent.

Elden Ring, tout comme ses prédécesseurs, est un jeu qui place le joueur dans un monde ou la mort est très présente et est même partie intégrale du jeu. Pour les joueurs ayant conquis la série Dark Souls vous serez en terrain familier. Quoique contrairement à Dark Souls, Elden Ring est un monde ouvert. Il y a bien sûr des indicateurs pour guider le joueur sur un certain chemin, mais il n’en demeure pas moins, que la décision reste la vôtre.

Il y a présentement une vidéo qui circule sur le web, d’un joueur ayant réussi à vaincre le premier ennemi du jeu. Ceci est un exploit en lui-même car seulement 2 coups par celui-ci et c’est le trépas pour vous, ce qui lance le joueur dans l’entre-monde et ainsi débute le jeu. Pour cet exploit, le joueur explique que suite à sa victoire, il obtient le bouclier et les épées de son adversaire. Ce qui donne un très grand avantage dans le jeu. Si vous  vous demandez si j’ai réussi, bien non et j’ai comme plusieurs,  fait le départ du jeu sans ces artifices.

Pour les fins d’évaluation le jeu fut testé avec la PS5. le jeu est  disponible sur PlayStation 4,PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Note: 4.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email