un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Horizon Forbidden West

Prohibé et inédit

©Guerrilla Games

Par : Martial Genest

Il est possible depuis le vendredi le 18 février de renouer avec l’héroïne Aloy dans le second opus de Horizon Zero Dawn, celui-ci intitulé Horizon Forbidden West. Il est donc possible de retourner dans cet univers avec ses créatures d’apparences pré-historique mais totalement mécanique.

L’attente est maintenant terminée, il est donc temps de reprendre  où on avait laissé. Bien que nous ayons gagné la bataille, nous le savons tous que tous, ce qui semble terminé ne l’est jamais. En entrée de jeu, on nous place déjà près d’une ruine d’un ancien site de lancement pour une navette spatiale et le tout se conclut par la première bataille avec l’une des très puissantes créatures et ce même avant le titre du jeu. Pour ma part l’intro a pris environ 45 minutes de jeu. Puisque l’un des éléments les plus importants de celui-ci est de récupérer le plus de pièces possible et se incluant la ferraille, il est primordial de bien vérifier chaque recoin pour tout ramasser.

Tout comme il avait été montré lors de la dernière bande-annonce, le jeu est magnifique côté visuel et ce non seulement lors des cinématiques, mais tout aussi beau dans le jeu lui-même. Certains sont reconnus pour avoir de magnifiques visuels d’introductions, quoique lorsque l’on retourne dans le jeu on dénote une différence majeure, et bien ce n’est pas le cas pour Horizon Forbidden West.

Tout comme son prédécesseur, ce jeu nous fait poursuivre une quantité volumineuse de quête, l’abondance de choix pourrait être difficile, de faire des choix, donc pourquoi ne pas simplement toutes les compléter. À première vu, il semble bien que ce jeu ait une durée de vie d’environ une centaine d’heures au minimum. Puisqu’il y a  tellement de lieux à découvrir. Il est possible pour la première visite de se lancer seulement dans la quête principale, mais si cela est votre choix, une seconde visite s’impose.

Est-ce que le jeu est différent de la première mouture, pas tellement, on y retrouve les éléments appréciés de la franchise,  maintenant transposé pour tirer pleinement de la nouvelle génération de consoles.

Pour cette évaluation, la copie du jeu fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment et les tests furent effectués sur la PlayStation 5. Le jeu est disponible depuis le 18 février sur les consoles Ps5 et PS4.

Quoique cinq années se sont écoulées depuis Horizon Zéro Dawn, Aloy ne semble pas avoir vieilli. Le studio Guerrilla Games a encore livré un excellent jeu d’aventures.

Note 8.5/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email