un magazine web axé sur la culture d’ici

Clôture du Festival international de la chanson de Granby

Une soirée festive avec Émile Bilodeau

© Nicolas Racine

Par Marie Eve Archambault

Chaque année, le Festival international de la chanson de Granby  offre à la population une série de spectacles extérieurs gratuit présentés par Desjardins au Lac Boivin de Granby. Cette année n’aura pas fait exception. Après une soirée endiablée avec Sara Dufour la veille, on n’en attendait pas moins de la soirée de clôture mettant en vedette Miels, Bermuda et Émile Bilodeau.

Fidèle à sa nature

Chaque année, les festivaliers peuvent compter sur la présence du chaleureux Émile Bilodeau. Comme il l’a mentionné à quelques reprises lors de sa performance, il est excessivement reconnaissant d’avoir bénéficié de ce tremplin : « Si ce n’était pas de ce festival, je ne serais pas ici ni nulle part ailleurs au Québec. » Il a plus tard renchéri en disant « Prenez soin de votre festival qui fait naître de nouveaux artistes.»

Émile Bilodeau reconnu pour son énergie et sa fougue sur scène n’a pas déçu les centaines de spectateurs présents samedi soir. « Pour qui c’est leur premier show depuis un esti de bout? On va essayer de vous faire honneur, Granby! », s’est-il élancé avec d’entamer sa chanson Métaphore. C’est le cas de le dire, Émile Bilodeau et ses acolytes ont tout donné pour la clôture du festival. En échange, la foule était très participative. Nous avons pu assister une belle union entre l’artiste et son public.

Dans les prochains jours, le chanteur lancera son tout nouvel album Petite nature le 17 septembre prochain. Pour ceux et celles que ne l’avaient pas entendu encore, il a joué Je me souviens, chanson qu’il avait présenté sur les réseaux sociaux. Sans grande surprise, la chanson a été très bien accueillie par le public pour la profondeur du texte qui traite du racisme qui sévit toujours au Québec.

Nouvel album signifie aussi la disparition du costume de Robin des bois. En effet, Bilodeau a confirmé dans une story Instagram qu’il ne restait que 3 semaines à ce costume. Aurons-nous le droit à un nouveau personnage? Ou la couche supplémentaire de vêtements était insoutenable?

Bermuda de retour à Granby

© Nicolas Racine

Avant d’accueillir la tête d’affiche, les Granbyens ont eu l’opportunité d’entendre Bermuda, diplômée de l’École nationale de la chanson et demi-finaliste du Festival international de la chanson de Granby pendant lequel elle a su remporter pas moins de 6 prix prestigieux.

Le festival international de la chanson de Granby reviendra assurément l’année prochaine afin de souligner sa 54e édition.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email