un magazine web axé sur la culture d’ici

À Six degré de séparation

Quand la magie du cirque opère

Crédit photo : J-F Savaria /Photo officielle

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est jeudi à la TOHU que fut présenté devant les médias la production Sixo et c’était exactement ce dont avait besoin les nombreux spectateurs afin de mieux faire passer la pilule des plus récentes restrictions en lien à la COVID en vigueur dès demain.

Le spectacle Sixo part de l’idée qu’il y a toujours un maximum de six degrés de séparation entre nous tous, et tout ce qui arrive sur scène tourne autour de cette interconnexion entre les gens.

Crédit photo : J-F Savaria /Photo officielle                                                                                                                               

Ainsi, un soir d’orage, cinq inconnus reçoivent une invitation pour aller dans une vieille bâtisse abandonnée et se trouvent confrontés à certains des obstacles auxquels ils doivent faire face en société. Jamie, le personnage principal, est le dernier à faire son entrée dans cette maison, et c’est comme ça que le show commence.

Le plus impressionnant de cette histoire captivante, ô combien divertissante, qui en plus, incite à la réflexion (sur être soi même, ne pas vivre dans le passé, etc.), est que tout est rôdé au quart de tour. L’équipe sur scène est drôle, charismatique et attachante et les prouesses acrobatiques sont époustouflantes. Tout semble se faire sans le moindre effort. De plus, le spectacle est bien chorégraphié, la musique est à propos et les numéros de cirque s’insèrent tout naturellement.

Crédit photo : J-F Savaria /Photo officielle

Rappelons que FLIP Fabrique est une compagnie de cirque basée à Québec. Fondée en 2011, la troupe est reconnue pour ses spectacles rassembleurs qui allient des performances époustouflantes à l’art de raconter une histoire.

Et puisqu’il n’y avait que cinq personnes sur scène, se pourrait-il que la connexion manquante soit vous?  Procurez-vous vos billets ici dès aujourd’hui.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email