ZooFest: Joël Legendre

Un artiste multitalentueux

14_Crédit Myriam Frenette-019

©Myriam Frenette/Zoofest

Par Bella Richard

Ce jeudi 14 juillet 2016, l’élégante Ludger-Duvernay, salle principale du Monument-National était bondée à l’occasion de la première et dernière représentation du One Man Show de Joël Legendre.

Empreinte de chansons magnifiquement interprétées, de caricatures hilarantes et d’humour tantôt subtil, tantôt ne l’étant pas du tout, la performance de l’animateur et doubleur fut reçue avec légèreté par un public attentif. Tous furent tout simplement enchantés d’assister à cette représentation.

Une prestation garnie de pointes d’ironie fut à l’honneur. En effet, le comédien nous a réservé des jeux de mots concernant son année 2015, des anecdotes croustillantes et de nombreuses surprises parmi lesquelles, entre autres choses, nous retrouvâmes une parodie d’Un nouveau monde, la chanson thème hautement reconnue du film Aladdin. « Un micro-onnnnnde, réchauffe une soupe en 30 secondes! », nous pûmes entendre en remplacement des paroles originales! Comblé, le public rit aux éclats!

14_Crédit Myriam Frenette-009

©Myriam Frenette/Zoofest

Au grand plaisir de l’auditoire, Joël enchaîna ensuite avec un doublage bien particulier : « Quand on est comédien puis qu’on fait du doublage, une chose qu’on aime beaucoup, c’est parfois, sur l’heure du lunch… On part le film et là, on coupe le son et les dialogues. Alors ce qu’on fait, c’est qu’on improvise nous-mêmes des paroles qu’on met dans la bouche de nos personnages. […] Je vous amène à bord du Titanic, dans une scène hyper dramatique en doublage sur l’heure du lunch. » Le sens de l’humour tordant du comédien en laissa plus d’un sans mot!

Assisté par la troupe Wild Sties de l’École Danse mode Action, formée de jeunes âgés entre 14 et 17 ans, le déroulement coula à merveille et une heure de show fut trop vite passée! Nous pouvons clairement dire, comme le mentionne le titre interminable du spectacle « Laissez-moi encore chanter…, danser, imiter, jouer, animer, doubler, diriger, rire de moé… », que l’objectif de Monsieur Legendre est accompli! Merci pour ce beau moment!

14_Crédit Myriam Frenette-028

©Myriam Frenette/Zoofest

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...