View Dance Challenge

Compétition nationale de danse 

© Viewdancechallenge

Par : Violaine Morinville

L’événement View Dance Challenge est une compétition nationale de danse qui se tient à travers le Canada. Fondé par Justin De Bernardi et Kristen Maurice, le projet, en provenance de Toronto, est actuellement en visite à Montréal au Palais des congrès, dans le cadre d’une tournée canadienne 2019, du 11 au 14 avril.

Plusieurs écoles de danse se rencontrent face à face dans chaque ville pour évoluer vers la grande pyramide finale. Le slogan de l’événement est positif avec See it, Believe it, Achieve it. Malgré le fait que ce soit une compétition, nous ressentons l’esprit d’équipe que procure l’art de la danse. Le fait de voir plusieurs danseurs(ses) se déployer sur scène nous a permis de constater le potentiel de nos plus jeunes dans les styles tel le classique, le jazz, le contemporain, le lyrique, la claquette, le hip-hop et la comédie musicale.

La technique des danseurs(ses) était bien avancée et la qualité des numéros était surprenante. Nous pouvons dire que c’est une belle plateforme pour voir l’émergence de la danse au pays. La finale comprend un prix de 50 000 $ et est basée selon les groupes d’âge, de styles et de catégories. Pour la 6e édition, l’événement se développe vers des conventions de danse, des voyages outre-mer et de nouvelles villes canadiennes en vue pour 2020.

© Viewdancechallenge

Les quatre jours de programmation au Palais des congrès de Montréal ont permis de faire le tour des styles de danse et de voir plusieurs écoles provenant du Québec. L’événement était axé plus sur le privé mais ouvert à l’observation. L’espace était idéal pour les grands groupes de danse autant que pour les solos. La salle avait ses écrans géants pour mieux suivre le déroulement autant sur scène que dans le lobby!

Donc à suivre pour les amateurs, les professionnels de danse et les curieux de son émergence via les écoles du Canada.

Consultez le site Web de View Dance Challenge ici.

Crédit photo de la couverture : © Viewdancechallenge

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...