Space#2 Symphonique

Pink Floyd, version QC

©Pierre Ménard 2018

Par Violaine Morinville

Le spectacle unique de SPACE#2 symphonique, the Best of Pink Floyd Show a eu lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts samedi le 8 décembre 2018 dernier. Produit par Rubin Fogel Productions, mis en scène par Richard Petit sous la direction musicale de Michel Bruno, la version SPACE#2 symphonique a ravivé les passions avec une touche contemporaine. La version symphonique instrumentale et québécoise de la musique légendaire a été jouée par L’orchestre de Trois-Rivières, en plus des chanteurs Sylvain Auclair et Sébastien Lacombe et des quatre choristes.

Le spectacle a enchaîné les meilleures chansons du groupe Pink Floyd inspiré de leur 15 derniers albums depuis 40 ans. Le jeu des couleurs des projections et des éclairages étaient flamboyant. Pour un soir seulement, l’ensemble symphonique a amené les chansons du répertoire vers une autre dimension, un peu plus instrumentale, soutenue par des projections d’images sur écrans géants. La symphonie musicale a permis d’amplifier les moments atmosphériques en plongeant le public dans un état de grâce. Les douches d’éclairages rythmées, les projections d’images d’espaces naturels ou de voyages dans le temps nous a fait vivre un bon moment de rétrospective, renouvellé à la contemporaine.

©Latribune2018

Le groupe The Australian Pink Floyd (groupe hommage) est aussi venu à la Place Bell de Laval l’automne 2018 dernier pour célébrer ses 40 ans de musique. Ayant touché plusieurs générations, nous avons eu le privilège de voir et d’entendre leur musique intemporelle se déployer sous diverses manières au Québec cette année. Le spectacle made in Quebec de SPACE#2 symphonique a réussi à ajouter une signature artistique et instrumentale qui a amplifiée le sentiment d’espace flottant créé par la musique.

Un univers multisensoriel qui a permis un rafraîchissement des chansons du répertoire sous un point de vue actuel. Nous avons pu découvrir et apprécier nos artistes d’ici dans un répertoire international qui tourne depuis des décennies. Le spectacle version #1 SPACE, the Wall Live Experience se développe de manière immersive à chaque année avec plusieurs nouveautés. Ils ont poursuivi leur élan de spectacles à l’Olympia de Montréal et ils seront bientôt en tournée américaine. Nous aurons la chance de voir le spectacle revisité l’an prochain à Montréal dans un nouvel angle ! À suivre…

 

Vous pourriez aussi aimer...