Soledad barrio & noche flamenca

Une soirée remplie d’intensité et d’émotion

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Les Productions Nuits d’Afrique présentent un spectacle de flamenco au théâtre Le Gesù du 1er au 3 février seulement. La troupe espagnole Noche Flamenca vous invite à vivre une soirée typiquement espagnole pour vous réchauffer de notre hiver si froid. Dans un spectacle d’une durée de 90 minutes, elle nous plonge dans un univers où les émotions humaines telles que l’amour, la joie ou la haine sont vécues le temps d’une chanson ou d’une danse.

Le flamenco est un art où le chant, la musique et la danse viennent s’unir pour former un tout pour créer une intensité théâtrale qu’on retrouve peu souvent dans les autres formes artistiques. Cette troupe reconnue mondialement présente son nouveau spectacle Rondan Los Deseos et met en vedette la danseuse étoile Soledad Barrio, sous la direction artistique de Martin Santangelo. On retrouve sur scène deux danseuses, un danseur, un guitariste, un chanteur et un percussionniste.

Ce spectacle permet de bien couvrir les différentes facettes du flamenco en intégrant parfaitement le claquement des mains et les danses, le chant qui est si émotif, la guitare et la percussion qui se limite simplement à une boîte de percussions et aux castagnettes. Il est très intéressant de voir l’intensité qui unit musiciens, danseurs et chanteur pendant les numéros, car ils se communiquent mutuellement leur énergie tout en s’observant pour créer des émotions très intenses à chaque fois. Le flamenco et le tango ont cette particularité dans l’intensité des émotions de ces artistes doués.

La troupe nous présente des danses avec des robes très typiques de l’Espagne, mais aussi une chorégraphie avec chandail et pantalon de cuir. Cette chorégraphie qui fait intervenir la rivalité et la haine entre les deux danseuses est de toute beauté et ne peut pas laisser le public indifférent aux talents de cette troupe. Toutes les chorégraphies et tous les numéros présentés pendant ce spectacle sont d’une beauté bouleversante et nous font vivre une très belle soirée. C’est un spectacle à ne pas manquer.

Le Gesù est un petit amphithéâtre qui permet de toujours bien voir le spectacle et de se sentir près des artistes. Pour plus de détails sur les représentations, cliquez ici.

Olé!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...