Saint-Moose

Pub gourmand dans le Quartier latin

_DSC6870

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Le Saint-Moose se définit comme un pub gourmand. En effet, l’offre gastronomique semble être ce qui distingue réellement le St-Moose de son ancêtre, le Loup-Garou, et de pas mal tout ce que l’on retrouve sur la rue St-Denis, dans le Quartier latin en fait. Alors, les étudiants cherchant un mets un peu plus recherché ainsi que les clients du cinéma ou encore du théâtre à proximité seront comblés.

Le chef Nicolas Salinas (Primi Piatti, Maggia et l’Incrédule) possède une dizaine d’années d’expérience. Au menu, il propose une cuisine festive, avec des plats à partager. Cuisine du marché et classiques réinventés, il y en aura pour tous les goûts tels que : tartares de bœuf classique avec aïoli aux truffes et poireaux croustillants (nous l’avons particulièrement apprécié); guédilles de crevettes blanches avec mayonnaise au chimichurri et relish maison; macaroni au fromage avec bœuf braisé, gravlax de saumon et j’en passe.

_DSC6876

Côté boissons, malgré une offre relativement intéressante signée Samuel Trudeau, mixologue et ambassadeur pour Bacardi, nous sommes un peu restées sur notre faim. La carte des cocktails qu’il a conçue évoquent les grands espaces et  la nature québécoise avec des noms comme : Mule des bois (Bombay Saphire, pamplemousse, bière de gingembre), le Trappeur (Cazadores, Cointreau, Ginger ale, bitter cerise), Barbe & fusil (Bacardi & St-Germain, sirop d’érable, citron). Justement à cause de leur nom et  du décor, nous aurions aimé y voir l’utilisation de gins d’ici. Les amateurs de houblon y trouveront bien sûr leur compte, avec 7 sortes de bières en fût.

Derrière le Saint-Moose, il y a  Darren Roy (Loup-Garou, Sofa Bar) et Jonathan Richardson (Fiorellino, Jack Saloon Vieux-Montréal). Le design qui évoque un chalet festif : ambiance chaleureuse, têtes d’orignaux et raquettes accrochées au mur, meubles en bois franc, est signé Stéphanie Bélanger de Rebel Design. Le Saint-Moose est donc un endroit où se retrouver pour prendre un verre et un p’tit snack tout en regardant un bon match avec tous les écrans.

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...