Défilé 2

Quoi faire cette semaine?

Théâtre, humour, musique, Noël et danse dans les nuages…

Défilé 2

© Page Facebook Destination centre-ville Montréal

Par : Christian Gaulin

Déjà la mi-novembre. Le Père Noël fait son arrivée dans les centres commerciaux. On se demande bien comment il peut être partout à la fois… C’est ça la magie de Noël! | La 40e édition du Salon du livre de Montréal se déroule du 15 au 20 novembre à la Place Bonaventure. Le Salon du livre est une manifestation annuelle, publique, ayant comme objectif de promouvoir la lecture en favorisant le contact du public avec la production éditoriale régionale, nationale et internationale et ses artisans. De plus, il favorise les contacts professionnels entre éditeurs, libraires et bibliothécaires. Cliquez sur les liens afin de voir toute la programmation ou le plan du Salon. | Le Festival Bach de Montréal, qui se déroule du 17 novembre au 3 décembre, est la première destination en Amérique du Nord pour le génie musical intemporel de Johann Sebastian Bach et l’héritage culturel qu’il a inspiré. Le festival vous propose une programmation qui saura vous charmer. | Sur ce, sortez voir et entendre la culture, et passez une semaine grandement inspirante!

MARDI 14 novembre 2017

Vu du pont

© Site officiel TNM

Le TNM nous présente, jusqu’au 9 décembre, la pièce-choc d’Arthur Miller, Vu du pont. C’est l’histoire d’un immigrant humilié par des lois contraires aux principes de sa culture, le drame d’une communauté déchirée dans ses valeurs et dans ses loyautés, le désarroi d’un homme en proie à une passion interdite. Eddie Carbone a immigré aux États-Unis. Il travaille comme débardeur. Lui et son épouse, Béatrice, n’ont pas eu d’enfants, mais ils ont élevé une nièce orpheline, Catherine, qui bientôt aura dix-huit ans. Or Eddie a accepté de cacher chez lui deux cousins de sa femme qui viennent d’immigrer clandestinement. Le plus jeune, Rodolpho, s’éprend de Catherine, mais Eddie ne l’aime pas et son affection pour Catherine a quelque chose de maladivement possessif. Peu à peu, sous les yeux effrayés de sa famille et de sa communauté, Eddie s’engage dans une voie sans issue. Et pour donner toute sa grandeur à ce personnage : François Papineau. À ses côtés, l’excellente Maude Guérin incarne Béatrice et Mylène St-Sauveur interprète Catherine. Paul Doucet, Maxime Le Flaguais, Martin-David Peters, Frédérick Tremblay et Frédérick Bouffard font également partie de la distribution. Pour des billets, cliquez ici!

Quoi : Vu du pont

Prix : 30 $ – 65 $

Quand : Mardi 14 novembre à 19 h 30 (jusqu’au 9 décembre)

Où : Théâtre du Nouveau monde (TNM), 84 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

MERCREDI 15 novembre 2017

Apollon

© Page Facebook Cabaret Apollon

En ce soir du 15 novembre, l’humour est à l’honneur avec Les Grandes soirées on fait l’humour, au Cabaret Apollon de Laval. Présentées tous les mercredis jusqu’au 13 décembre, ces soirées d’humour prennent d’assaut la scène afin de vous divertir et de vous faire passer un très agréable moment. Cette semaine, les invités sont Pierre-Bruno Rivard et François Boulianne. Ça débute à 20 h et c’est pour une clientèle de 18 ans et +!

Quoi : Les Grandes soirées on fait l’humour

Prix : 13,80 $

Quand : Mercredi 15 novembre à 20 h, ouverture des portes à 18 h 30 (tous les mercredi jusqu’au 13 décembre)

Où : Cabaret Apollon, 1600 Rue Robinson, Laval

JEUDI 16 novembre 2017

Carrefour Laval

© Page Facebook CF Carrefour Laval

Ça y est, l’ambiance du temps des fêtes s’installe et prend ses aises… Le Carrefour Laval tiendra la toute première cérémonie d’illumination de son sapin avec concert unique, le jeudi 16 novembre à 18 h dans le Jardin intérieur! Jeunes et moins jeunes sont invités à aller découvrir le décor hivernal et à assister au concert de l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky, qui interprètera dès 18 h 30 des classiques du temps des Fêtes, ainsi que des chansons de son propre répertoire. C’est gratuit! Pourquoi ne pas en profiter pour aller se plonger dans l’ambiance des Fêtes!

Quoi : Cérémonie d’illumination du sapin du Carrefour Laval

Prix : Gratuit

Quand : Jeudi 16 novembre à 18 h (spectacle d’Alex Nevsky)

Où : Carrefour Laval, 3035 Boul. le Carrefour, Laval (dans le jardin intérieur)

VENDREDI 17 novembre 2017

Angel_Forrest_008_Kieron_Yates

© Site officiel Angel Forrest

Avec plus de 27 ans de carrière et neuf albums, Angel Forrest sera en spectacle au Upstairs Jazz Bar & Grill, en formule trio, ce vendredi 17 novembre pour deux représentations à 19 h et à 21 h 45. Cette bête de scène nous propose une musique d’une grande richesse aux sonorités variées allant du blues, au rock en passant par le jazz. La force de ses interprétations, son grain de voix rocailleux et sa personnalité fougueuse lui ont permis de conquérir le cœur de millier de fans qui lui sont fidèles.

Quoi : Angel Forrest Trio

Prix : 15 $

Quand : Vendredi 17 novembre à 19 h et à 21 h 45

Où : Upstairs Jazz Bar & Grill, 1254 rue MacKay, Montréal

SAMEDI 18 novembre 2017

Expo 67

© Page Facebook Observatoire Place Ville Marie

C’est samedi soir! Pourquoi ne pas aller danser la tête dans les nuages au sommet de la Place Ville Marie, pour l’événement C’est extra – Coup de chapeau à l’Expo 67! La légendaire soirée « frenchy jazzy swing » souligne l’anniversaire de l’Expo 67 lors d’une fête exceptionnelle en l’honneur de ce grandiose événement. En ’67, les Beatles chantaient Strawberry Fields Forever et Penny Lane; Frank et Nancy Sinatra, Sometin’ Stupid et Donald Lautrec et Pierre Lalonde étaient les rois du palmarès au Québec. MC Champagne et Mademoiselle Julie vous feront danser sur les succès de 1967 en plus des grands classiques de la soirée C’est extra, avec une vue imprenable sur le décor de l’Expo 67 et du Parc Jean-Drapeau. Ce soir, viens danser et t’amuser!

Quoi : C’est extra – Coup de chapeau à l’Expo 67

Prix : 17,25 $

Quand : Samedi 18 novembre dès 21 h 30

Où : Observatoire Place Ville Marie, 3 Place Ville Marie, Montréal

DIMANCHE 19 novembre 2017

Beatles

© Page Facebook Sinfonia de Lanaudière

Après le succès du Gala Beatles, événement musical de l’été 2016, la Beatlesmania poursuit son œuvre avec l’orchestre Sinfonia de Lanaudière, en nous présentant le spectacle Beatles Symphoniques. Marc Hervieux, Rick Hugues et Antoine Gratton se réunissent à nouveau aux bons soins de Stéphane Laforest pour un énergique tour des plus grands hits du catalogue des enfants terribles de Liverpool. L’événement est présenté au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption, ce dimanche 19 novembre.

Quoi : Beatles Symphoniques

Prix : 29 $ – 52 $

Quand : Dimanche 19 novembre à 14 h

Où : Théâtre Hector-Charland, 225 boul. de L’Ange-Gardien, L’Assomption

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Défilé

© Page Facebook Destination centre-ville Montréal

Le samedi 18 novembre, dès 11 h, petits et grands sont conviés tout le long de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Du Fort et Saint-Urbain, pour vivre la frénésie de l’événement de Noël le plus couru au Québec : le Défilé du Père Noël! Cette grande célébration annuelle marque, en musique et en enchantement, le début du temps des fêtes au centre-ville de Montréal. Vous êtes attendus en grand nombre afin de venir saluer le Père Noël et de faire la fête avec les clowns, fanfares et personnages de toutes sortes! Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de l’événement.

Quoi : Défilé du Père Noël

Prix : Gratuit

Quand : Samedi 18 novembre à 11 h

Où : Sur la rue Sainte Catherine Ouest (à partir de la rue Du Fort jusqu’à St-Urbain), Montréal

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...