Quoi faire cette semaine?

Cour urbaine au centre-ville, gala-bénéfice humoristique et beaucoup de musique

dans-ma-cour-4

© Site officiel Quartier des spectacles

Par : Christian Gaulin

Une autre semaine qui s’amorce et qui nous amène vers l’été. Dans notre chronique Quoi faire cette semaine? pour les amateurs d’humour, on vous suggère le gala-bénéfice des 30 ans de l’École nationale de l’humour. Pourquoi ne pas faire un petit détour par le Quartier des spectacles pour l’événement Dans ma cour! qui propose un clin d’œil à l’arrière-cour typique montréalaise. De plus, cette semaine, il y a beaucoup de musique dans nos suggestions de sorties dont La symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns avec l’Orchestre symphonique de Montréal, Enrico Macias et le légendaire groupe Glass Tiger. La culture est au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 8 mai 2018

ENH

© Site officiel École nationale de l’humour

L’École nationale de l’humour a le cœur à la fête! Pour célébrer son 30e anniversaire, elle présentera son gala-bénéfice « C’est presque trop bon » réunissant les plus grands noms de l’humour québécois diplômés de l’École, le mardi 8 mai, au Théâtre St-Denis. Ce spectacle unique composé de numéros inédits rassemblera plus d’une quarantaine d’illustres diplômés et d’étoiles montantes : Louis-José Houde, Martin Matte, Patrick Huard, François Bellefeuille,  Katherine Levac, Jean-Michel Anctil, Pierre Hébert, Rosalie Vaillancourt, Dominic Paquet, Mehdi Bousaidan, Jay Du Temple, Les Denis Drolet, Phil Roy, Billy Tellier, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Korine Côté et plusieurs autres seront sur scène pour vous faire passer une soirée complètement drôle! Les fonds amassés lors de cet événement serviront au développement du programme pédagogique de l’ÉNH. Joignez l’utile à l’agréablement drôle! Dépêchez-vous, commandez votre billet en ligne dès maintenant!

Quoi : Gala-bénéfice C’est presque trop bon

Prix : 47,25 $ à 307,25 $ (La catégorie VIP comprend un cocktail dinatoire en compagnie d’humoristes vedettes ainsi qu’un siège premium pour le spectacle)

Quand : Mardi 8 mai à 20 h

Où : Théâtre St-Denis, 1594, rue Saint-Denis, Montréal

MERCREDI 9 mai 2018

OSM

© Facebook Orchestre symphonique de Montréal

Sous la direction du chef d’orchestre français Jérémie Rhorer, l’Orchestre symphonique de Montréal présente le dernier poème symphonique composé par le maître incontesté de cette forme : Franz Liszt. Ce dernier aura marqué toute une génération de compositeurs et c’est d’ailleurs à lui qu’est dédiée l’ultime et majestueuse symphonie de Saint-Saëns, avec orgue, qui constitue une œuvre phare du répertoire de cet instrument. Ce concert, La symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns, est présenté le mercredi 9 mai et le jeudi 10 mai à la Maison symphonique. Ne prenez pas de chance, procurez-vous vos billets à l’avance. Passez une agréable soirée!

Quoi : La symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns

Prix : 51 $ – 140 $

Quand : Mercredi 9 mai à 20 h (et deux représentations le jeudi 10 mai)

Où : Maison symphonique, 1600, rue Saint-Urbain, Montréal

JEUDI 10 mai 2018

GT

© Site officiel Glass Tiger

Ce jeudi, pour les nostalgiques, on sort de la ville et on se replonge dans nos souvenirs avec la musique de Glass Tiger! On dit qu’une grande chanson est une chanson qui traverse le temps, peu importe le genre. Le groupe rock canadien Glass Tiger est reconnu pour son répertoire rempli de classiques qui a su passer à travers les époques. C’est accompagné de l’auteur-compositeur-interprète Johnny Reid que le groupe s’est aventuré en studio pour en ressortir avec 12 versions complètement revisitées de leurs meilleurs succès. En formule intime, Glass Tiger remonte sur scène pour faire revivre ces chansons emblématiques, avec tout le charme, l’honnêteté et la simplicité qu’on lui connaît. Présentée au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption ce jeudi 10 mai, c’est assurément une soirée mémorable qui vous attend! Commandez vos billets ici.

Quoi : Glass Tiger

Prix : 55,30 $ – 60,75 $

Quand : Jeudi 10 mai à 20 h

Où : Théâtre Hector-Charland, 225, boul. de L’Ange-Gardien, L’Assomption

VENDREDI 11 mai 2018

dans-ma-cour-3

© Site officiel Quartier des spectacles

Pour profiter du retour des beaux jours et du printemps, bénéficiez de la vie extérieure en plein centre-ville grâce aux scénettes Dans ma cour! une mise en scène des plus originales. Clin d’œil à l’arrière-cour typique montréalaise, faites une pause ensoleillée dans des superbes aires de détente et de pique-nique. Cet aménagement aux thématiques d’inspiration champêtre, romantique ou tropicale, éveillera en vous quelques souvenirs à la vue de ces décors. Ça se déroule dans le Quartier des spectacles, du 3 au 27 mai. Le tout est une conception de l’artiste et conceptrice multidisciplinaire Mélanie Crespin et une réalisation de Sapin MTL. Consultez l’horaire et les activités.

Quoi : Dans ma cour!

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 11 mai de 11 h à 21 h (présenté du 3 au 27 mai)

Où : Quartier des spectacles, sur la place des Festivals et la rue Sainte-Catherine, entre les rues De Bleury et Saint-Urbain.

SAMEDI 12 mai 2018

Macias

© Facebook Enrico Macias

Une légende est en ville… Véritable monument de la chanson française, on ne présente plus Enrico Macias. Avec ses 50 ans de carrière, plus de 50 millions d’albums vendus à travers le monde et des collaborations avec les plus grands artistes, Enrico Macias s’est imposé comme un maître de la musique arabo-andalouse qu’il a popularisée auprès du grand public, grâce à des succès de variétés orientalistes. L’artiste de renommée internationale revient à Montréal pour chanter ses plus grands succès sur la scène intime de L’Olympia les 12 et 13 mai, pour le plus grand bonheur de ses fans. Pour vous procurer des billets, c’est ici.

Quoi : Enrico Macias

Prix : 89 $ – 113 $

Quand : Samedi 12 mai à 20 h (ouverture des portes à 19 h) et dimanche 13 mai

Où : L’Olympia, 1004, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...