img_7904

Musique d’ici – Valérie Carpentier : Rosie personnage fictif?

carpentier

Valérie Carpentier dévoile un nouveau disque

Par : Alex Trudel

Après le succès de L’été des orages écoulé à plus de 55 000 copies, Valérie Carpentier propose depuis le 18 novembre un tout nouvel album, Pour Rosie. Aidée par Jean Massicotte à la réalisation (Pierre Lapointe), cette fois, la Péradienne a signé la quasi-totalité des chansons sur ce deuxième effort. Avec ce nouveau disque, nous sommes témoins de l’émancipation de la jeune femme. Il s’en dégage une sensualité délicieuse, une fragilité et une tendresse différentes, en plus d’une interprétation encore plus assumée. Entouré de sonorités électro-pop aux accents jazz, le personnage du disque Rosie évolue à travers les chansons.

Quelle est la part de fiction et de réalité entre Valérie et Rosie?

L’artiste expose des thèmes très vastes en parlant notamment d’images comme elle l’explique sur Magazine (la fillette malhabile s’est déguisée). Autres thèmes centraux, le voyage et la rupture qu’elle exhibe sur L.A, Paris, Berlin.

L’artiste tente sa chance en anglais sur le disque avec Go on et Young & Lonely, exercice intéressant. Pour écouter le premier extrait Rosie et connaître les dates de spectacles à venir, consultez son site Web ici .

Une chanson avant de se quitter qui a tout débuté pour elle.

Crédit photo de la couverture : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...