Match inaugural de l’Impact

L’Impact blanchit Columbus 1-0

© Photo officielle

PAR : 

Montréal a défait le Columbus Crew SC  1-0, lors de son match inaugural local au Stade Saputo samedi. Le public était au rendez-vous, et l’énergie était fort contagieuse en cette première vraie journée de printemps.

© Photo officielle

Lors de ce septième match de la saison régulière, c’est Harry Novillo qui a marqué le but vainqueur à la 55e minute (son premier but dans l’uniforme), mettant fin à une séquence de 236 minutes sans marquer de buts pour les locaux. « C’est toujours bien de marquer, et le premier est toujours le plus dur», a avoué le milieu de terrain. Il a poursuivit en disant : « Le plus important pour moi, c’est que le groupe rapporte trois points. Je suis content d’avoir joué devant notre public. Ça fait six semaines qu’on attendait ce match et cet après-midi, ils ont vraiment montré un soutien énorme envers nous. » Ce que l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde a aimé chez ses joueurs, « c’est qu’ils ont refusé la défaite. C’est une très grosse qualité. Ils ont résisté face à une très bonne équipe qui concède très peu de buts, mais qui en marque très peu aussi. » Précisons que les visiteurs ont failli marquer le but égalisateur à la 70e minutes.

Il va sans dire que les joueurs et les fans furent forts heureux de leur bel après-midi passé sous les premiers rayons de soleil de la saison. L’Impact jouera de nouveau trois matchs en moins de dix jours, dès samedi. À cette date,  l’Impact visitera d’abord le Philadelphia Union au Talen Energy Stadium. Puis, l’équipe affrontera l’équipe du New England Revolution, le mercredi 24 avril (Gillette Stadium), avant de revenir jouer leur deuxième match à domicile, le dimanche 28 avril (Chicago Fire au Stade Saputo).

Serez-vous de la partie lors du prochain match de l’Impact à Montréal? Procurez-vous vos billets dès aujourd’hui!

Crédit photos : Photos officielles

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...